Résilier un contrat passé avec un démarcheur

Yame - 11 mars 2010 à 15:53
 Yame - 18 mars 2010 à 12:48
Bonjour à tous,

Un démarcheur est venu ce matin en me faisant croire que c'était un jeune en réinsertion, et que grâce à mon argent il va gagner des points de "sociabilité" et ainsi il pourra prétendre à un logement. Il a soi disant un statut de vendeur occasionnel (stipulé sur le contrat).

Je ne sais toujours pas ce qui m'est passé par la tête mais j'ai accepté. Encore pire j'ai fait un chèque... Sur le contrat il est marqué que j'achète un objet (en effet il me donne une babiole).

Je souhaite donc me rétracter. Il y a un bon d'annulation au dos que je vais compléter par une LRAR. Est ce que ça va marcher ? Dans le cas contraire quelles sont les autres possibilités ?

Etant donné que j'ai déjà fait un chèque, dois je ajouter une formule spéciale dans la lettre ?

J'ai vraiment honte d'avoir payé...

Merci a tous,

Yame.
A voir également:

6 réponses

Afriukarnak
11 mars 2010 à 16:10
Bonjour..
Tu peux te rétracter puisque 'vente à domicile'... Tu réclames également la restitution du chèque numéro xxx d'un montant de yy OU de la somme si le chèque a déjà été encaissé.. Fais vite et par LRAR..
Bonne suite..
0
Merci pour ta réponse.

Je viens de voir qu'il était en faite interdit au démarcheur de demandé un paiement par chèque, CB ou autre avant les 7 jours de rétractation. A qui je peux signaler cette abus?

Autre question est ce je dois renvoyé également l'objet ?

Encore merci. Pour info je poste la lettre en fin d'aprem, il est passait ce matin, je ne veux pas que sa traine. Et le nom de la Boite c'est IDROLAB, donc si vous voyez un mec qui travail pour eux, ce sont des escrocs ;)
0
Re:
A la limite il peut prendre le chèque mais pas l'encaisser avant les 7 jours.. Il vend quoi ce démarcheur?
Si abus: DGCCRF
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
A+
0
Yame > Afrikarnak
11 mars 2010 à 17:23
En faite au départ on donne de l'argent à une asso qui aide des jeunes défavorisés. Etant donné qu'ils ne peuvent pas juste te demander de l'argent comme sa, ils font croire qu'ils te vendent un truc.
0
Afrikarnak > Yame
11 mars 2010 à 18:14
Re:
Classique... Je subodore que le chèque sera remis à l'encaissement rapidement!
A+
0
Yame > Afrikarnak
11 mars 2010 à 18:37
En gros tu pense que je l'ai dans l'os ?
0
Afrikarnak.. > Yame
11 mars 2010 à 18:48
Re:
Tu as un 'Contrat' et le numéro du chèque.. Sauf si le compte crédité a été ouvert à l'aide de fausses pièces on peut retrouver l'individu.. Mais la procédure sera longue..
Je ne trouve pas trace de l'Asso 'IDRA' sur le net, c'est bien IDRA? Et y a t'il des coordonnées sur le Contrat?...
A+
0
Bonjour a tous,

Suite de cette affaire.

Le chèque à été encaissé le 17/03/2010 donc hier. Le délai de 7 jours n'a donc pas été respecté. Le destinataire a bien reçu la lettre avec accusé de réception, le 16 mars, suite à ma rétractation. Pas de nouvelle.

A qui je peux m'adresser pour résoudre ce problème ?

Merci a tous.
0
Bonjour a tous,

Suite de cette affaire.

Le chèque à été encaissé le 17/03/2010 donc hier. Le délai de 7 jours n'a donc pas été respecté. Le destinataire a bien reçu la lettre avec accusé de réception, le 16 mars, suite à ma rétractation. Pas de nouvelle.

A qui je peux m'adresser pour résoudre ce problème ?

Merci a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

Suite de cette affaire.

Le chèque à été encaissé le 17/03/2010 donc hier. Le délai de 7 jours n'a donc pas été respecté. Le destinataire a bien reçu la lettre avec accusé de réception, le 16 mars, suite à ma rétractation. Pas de nouvelle.

A qui je peux m'adresser pour résoudre ce problème ?

Merci a tous.
0
Bonjour a tous,

Suite de cette affaire.

Le chèque à été encaissé le 17/03/2010 donc hier. Le délai de 7 jours n'a donc pas été respecté. Le destinataire a bien reçu la lettre avec accusé de réception, le 16 mars, suite à ma rétractation. Pas de nouvelle.

A qui je peux m'adresser pour résoudre ce problème ?

Merci a tous.
0