Problème de bruit avec le voisinage

Résolu
snake98 - 11 mars 2010 à 17:34
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 mars 2010 à 17:46
Bonjour,

La chaudière et le conduit mitoyen de la propriété voisine provoque des bruits excessifs, notamment une résonance importante dans les pièces mitoyennes dont la chambre de mes enfants qui en sont très gênés. En effet, le bruit ainsi causé est tellement fort qu’il constitue un trouble réel et sérieux du sommeil.

La cheminé sur lequel se trouve le toit de cheminée le plus bruyant se trouve sur notre maison qui est plus haute de 3 metres.
La maison mitoyenne est constituée d'une dizaines d'appartements. Certains locatiares ont le meme probleme de bruit et ils se sont pleins au propiaitaire de l'immeuble qui ne fait rien du tout.
J'ai envoyé par lettre avec accusée de rection une plainte au propriataire. Pas de réponse.

Que faire ? et surtout la cheminée et donc son toit ventilé m'appartient elle ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 mars 2010 à 17:46
Il faut faire constater la géne par un huissier et aprés mettre en demeure le proprio de faire le nécessaire
0