SANS LOGEMENT

REMY SANS FAMILLE - 11 mars 2010 à 22:46
 sajez - 12 mars 2010 à 04:45
Bonjour,
J'ai 33 ans, Célibataire, je vis encore (pas pour longtemps) chez mes parents (maison), je travaille depuis 9 ans et j'ai économisé environ 22000€ mais pas assez pour acheter un appartement dans l'une des communes proches de mon travail desservis par les transport en commun (car pas le permis de conduire). Je ne touche pas un gros salaire et il faut que mes dépenses futures ne me mettent pas dans la merde- C'est pour cela que je tarde à prendre mon indépendnace- J'évite même toute sortie pour économiser un MAX.
Pour les aider, j'ai acheté une voiture (car il n'avait plus de voiture) , paiement de l'assurance, de l'essences, des réparations par moi. Achat d'une machine à laver + paiement des réparations. Achat divers ou avance de fond avant qu'ils ne soit trop dans la merde- avance pour l'achat de bois de cheminée, de frais de téléphone, de paiement d'échéance pour le loyer etc.. Je donne 100 euros par mois pour les courses du mois uniquement pour l'achat de la nourriture des fois plus en fonction des besoins.... + 100 euros par mois qu'on va qualifier de loyer Etc. Je m'occupe également de la gestion financier du compte de mon père, ordonner les ordres de virement, économiser par ci par là pour financer des travaux dans la maison (avant le compte était tenu par ma mère mais grosse dépensier tjrs dans le rouge) ETC. Maitenant, qu'il a de l'argent sur son compte et qu'il est a la retraite ma mère essaye de reprendre sa gestion et pour ce faire ELLE A PREVU DE ME JETER DEHORS DANS LES JOURS A VENIR- Elle a un RDV dans les jours avec un avocat- Bye bye maison vendredi soir...
Ma question est la suivante ai-je un recours juridique quelconque pour ne pas être jeté comme une malpropre dehors après tout mes petites aides financières ?.....
(je ne suis pas sur de pouvoir justifier par preuve toute ses aides financières)
Merci à tous pour votre aide encore qu'un jour de repis et je n'ai pas envie de parler de mes problèmes à mes collegues, amis etc.. J'aimerais trouver une solution sans impliquer mon entourage très très proche.
Mon père est d'un caractère "faible" et "trop gentil" je crains qu'il me soit d'aucun recours....

2 réponses

kiss170 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 21
11 mars 2010 à 22:50
grand parent et parent ou enfant et petit enfant doivent survenir au besoin des un et des autre c'est la loi
sinon voir un juge familliale
0
Nous ne sommes pas en Avril ou c'est la dates des expulsions.
Mais tu ne peut rien si tes parents te mette dehors hors saisons d'hiver.
Pour info et pour toi ne marque pas combien tu a de coté cela ne regarde personne surtout pas les escrocs.
Une solution existe pour toi prend un logement en location.
Par contre donner c'est bien mais il faut ce méfiez de tout le monde aujourd'hui même de sa propre famille.
Bon courage bien à toi Sajez.
0