Une place parking réservée dans vente Neuf ?

SASA - 12 mars 2010 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 09:58
Bonjour,
Nous sommes en train de négocier l'achat d'un appartement NEUF dans le 13.
Le promoteur nous demande en plus 5000 € pour la place de parking.
Une collègue de travail m'a dit que maintenant la Loi obligeait aux promoteurs de prévoir 1 place de parking par habitation.
Est-ce vrai ?
Connaissez-vous les références de ce decret pour que je l'opposer ?
Merci à tous

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 mars 2010 à 09:57
A l'heure actuelle aucune construction neuve ne peut se faire sans création de place de parking,mai cela n'est pas nouveau
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 09:58
bonjour : Oui, depuis pas mal de temps, il faut au moins autant de place de parking ou garage que de logements....


SAUF QUE : le promoteur peut vendre une place de parking (ou un garage) à quelqu'un qui ne veut que ça, et qui n'achètera pas de logement.

Donc, cela va faire des logements sans stationnement, et c'est courant. Il n'est pas rare que dans des copropriétés récentes un ou deux logements ou plus, n'aient pas de parking à cause de cela...

Et d'ailleurs, vous pouvez tout à fait acheter un logement sans parking ni garage, (ce qui serait une bêtise, mais c'est possible)

Et ne vous leurez pas, la place de parking, ce n'est pas un cadeau, vous ne l'aurez pas pour un euros de plus, comme à une époque la clim sur les bagnoles, il faudra la payer. Et 5000 euros, c'est tout à fait dans les normes, je dirais même que ce n'est pas exagéré. Et aussi vous en payerez les impôts et les charges.

Regardez la bien la place, qu'elle soit bien accessible, car parfois, il y a même des garages où il est impossible d'entrer ou de sortir lorsque le parking est plein... J'en connais.

Et on voit des locataires qui disposent d'un garage, mais qui laissent la voiture dans la rue parce que ça les fatique d'ouvrir et de fermer le portail...
0