Surprime à 60 ans imprevue sur assurance prêt

RV78 - 12 mars 2010 à 09:46
 Serge Soriano - 27 mars 2010 à 18:54
Bonjour,
J'ai souscrit il y a deux ans un prêt auprès de crédit Agricole. Je rembourse depuis sans prblème mais en janvier j'ai constaté un prélèvement majoré de 50% sur l'assurance. La banque déclare que c'est du à mon age (60 ans en décembre. Il n'y a dans mon contrat aucune clause concernant l'age, et le montant de l'assurance mensuel est bien indiqué, lemontant initial que je payais. Effectivement dans la rubrique "coût du crédit" on peut constater que lemontant annoncé du coût de l'assurance est supérieur au coût mensuel multiplié par la durée, mais c'est plus que vicieux. J'ai par ailleurs un autre prêt dans un autre établissement où je n'ai eu aucune majoration.
Cette majoration imposée par le CA sur labase d'un simple chiffre qui ne correspond pas au taux mensuel (celui que l'on regarde car c'est ce qu'on va payer chaque mois) est-il légal ? Pour moi c'est franchement de l'escroquerie
A voir également:

2 réponses

www.cjis.fr
23 mars 2010 à 19:29
hélas, vous êtes tombé sur un contrat où vos primes ne sont pas fixes pendant toute la durée du prêt. Il faut être attentif à ce genre de détail sans quoi on peut tomber effectivement dans ce travers.

-> si c'est une assurance individuelle, vous pourriez éventuellement contester la nouvelle prime

-> si vous êtes en assurance groupe à adhésion facultative, vous êtes coincé - sauf à faire racheter le prêt en question qui mettrait un terme à ce prêt et à l'assurance de ce prêt

bon courage et tenez-nous au courant,
0
Serge Soriano
27 mars 2010 à 18:54
Le site www.pretassur.fr, unique en son genre, permet tout à la fois de simuler, tarifer et souscrire en ligne le contrat d'assurance emprunteur de son choix.
Il s'adresse aux particuliers comme aux professionnels qui souhaiteraient en faire usage et respecte à la lettre toutes les recommandations de la directive Lagarde.
De plus, et c'est une premiére dans le monde de l'internet et de l'assurance, il donne la possibilité aux personnes hors normes (pathologie, âge, sport ou profession) qui se voient refuser l'accès à l'assurance pour aggravation de pré constituer immédiatement leur dossier en s'appuyant sur les 20 années d'expérience que l'association ACARAT capitalise dans ce domaine.
Par ailleurs, cette population sait instantanément si elle est éligible ou non à la convention AERAS et, si tel est le cas, le site est capable de calculer et de fournir la partie de prime qui sera mutualisée si les conditions sont remplies.
Enfin, en cas non éligibilité ou du maintien d'un refus ou d'un ajournement par AERAS, des solutions de substitution sont proposées et peuvent ainsi permettre au projet de vie du candidat d'aboutir malgré tout.
-1