Réclamation facture C-discount d'aout 2005

Amadeus62 - 12 mars 2010 à 13:18
 Gérard - 12 mars 2010 à 13:57
Bonjour,
Je reçois le 5 Mars 2010 un courrier d'huissier de demandant la somme de 376€ pour une commande sur c-discount datant du 23/08/2005.

Je ne vois pas de quoi il sagit, surtout pres de 5 ans plus tard... Sachant qu'on ne m'a jamais réclamé cette somme auparavant... Ils évoquent , un acte de cession de créance du 20/03/2008.

Peuvent-ils me réclammer une somme aussi longtemps aprés???
Il y'a t'il un délai de réclamation??

Merci pour vos réponses!

1 réponse

Faites valoir la prescription biennale en la matière :
- tant au titre de l'ancien texte, l' article 2272 du Code civil alinéa 4)
- qu’au titre du nouvel article L 137-2 du Code de la consommation (à compter de la loi du 17.06.2008)

Article 2272 Code civil (ancien) ALINEA QUATRE
« L'action des huissiers, pour le salaire des actes qu'ils signifient et des commissions qu'ils exécutent ;

Celle des maîtres de pensions, pour le prix de pension de leurs élèves, et des autres maîtres, pour le prix de l'apprentissage, se prescrivent par un an.

L'action des médecins, chirurgiens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et pharmaciens, pour leurs visites, opérations et médicaments, se prescrit par deux ans.

L'action des marchands, pour les marchandises qu'ils vendent aux particuliers non marchands, se prescrit par deux ans. »

Article L137-2 du Code de la consommation - créé par loi n°2008-561 du 17 juin 2008 - art. 4

« L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans. »

Donc vous ne devez plus rien
La date de cession de créance citée n’apporte aucune novation en cette affaire.
0