Inversion du droit de garde

bobby - 12 mars 2010 à 17:53
 bobby - 12 mars 2010 à 19:03
Bonjour,

Mon fils de 14 ans ne s'ententendant plus du tout avec son beau-père et sa mère l'ignorant de plus en plus
a formulé le désir de venir vivre en permanence chez moi. Sa maman est d'accord...j'ai déposé un dossier
auprés des affaires familiales pour l'inversion du droit de garde. J'apprends ce jour qu'il nous faudra minimum
5 mois avant que ce dossier ne soit traité.....devant le désarroi de mon fils je m'interroge quant à la possibilité
de la validité d'une entente à l'amiable avec la maman et ce dans l'attente que le juge rende la décision.
Quelqu'un a t'il vécut une situation similaire ?

Merci de vos réponses

Cordialement

2 réponses

lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 17:34
x
0
Merci de votre réponse....

Effectivement tout le monde est d'accord et l'enfant étant donné son age peut effectivement choisir...

La question qui se pose est surtout la lenteur de la procédure d'inversion du droit de garde...

Mon fils vit extrèment mal la situation sous le toit de sa mère du fait d'un beau père qui ne veut pas de lui,
l'humilie, lui fait peur (passé de violent....)

de plus se pose un problème de suivi scolaire chez sa maman qui ne s'en occupe plus...

voilà pourquoi une procédure rapide serait préférable...
puisque la maman est d'accord pour l'inversion et l'y encourage je me demande en fait
si aux yeux de la loi et ce en attendant la décision du juge, nous pouvons d'ores et déjà
procéder à l'inversion à l'amiable sans que celà nuise...

Cordialement
0