Piscine

gino30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 14 mars 2010 à 12:34
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 mars 2010 à 17:07
Bonjour,


explication des faits :

j'habite une charmante maison avec un jardin mitoyen séparé d'une cloture grillagé d'environ 1.2m.

Lorsque nous avons emmenagé il y avait une piscine hors sol chez nos voisins a 1 m de mon grillage.

tout l'été ce n'est pas moins de quatre enfants qui hurlent à la mort et le soir en prime le bruit du moteur de la pompe (en fait la piscine se trouve sous la fenetre de ma cham.bre) eclaboussure d'eau et autres..

de plus les locataires ont recemment pris deux chiens (et compte en faire un élevage...) qui aboie des que nous sommes dans notre jardin

je n'ai pas tellement envie de m'enfermer chez moi l'ete et je voudrais bien moi aussi profiter de mon jardin

j'en ai parlé a mon voisin qui m'explique
- que si les chiens aboie c'est a cause des chats et qu'il faut supprimer les chats
- que il ne peut pas empecher ses enfants de jouer
- que lorsque je sors dans mon jardin c'est a moi a etre discret (un comble)

J'ai peur que cet été entre les cris des enfants, les aboiements et les odeurs (car les besoins des chiens sont fait dans le jardin) la situation ne devienne critique

les questions que je me pose :

la distance réglementaire des 3m s'applique t'elle pour les piscines hors sols
suis-je obligé d'accepter que le moteur de la pompe tourne la nuit sous ma fenetre
puis-je imposer une cloture plus resistante que le simple grillage existant a mon voisin
quelles procedures pour les odeurs de merde
quels réglementation pour les élevages de chiens (terrain...)
quelqu'un peut il me parler de l'efficacité des modules antiaboiement que je pourrais placé chez moi

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 12:42
bonjour : Déjà, on ne peut pas faire un élevage n'importe où.

Je vous conseille de vous renseigner pour les nuisances que vous subissez. Prenez des photos discrètement et montrez les à la mairie. Vous pouvez aussi faire un plan à la main aussi.

Vous pourriez vous adresser à votre assurance si vous avez la protection juridique.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
14 mars 2010 à 17:07
On ne peut pas parler d'élevage si votre voisin n'a que 2 chiens.Pour la piscine effectivement parlez au propriétaire des problémes que vous rencontrez.
J'ai moi même 3 chiens mais il n'y a pas d'odeur,car je ramasse,cela fait partie de l'entretien d'un jardin
0