Problème pour accèder à un garage .

Résolu
darkdesires - 14 mars 2010 à 12:39
 darkdesires - 14 mars 2010 à 19:33
Bonjour,
Je loue actuellement un garage avec un bailleur social.
Le garage se trouve dans une allée privée et nous n'avons pas de droit de nous garer dedans.
Cependant en face de cette allée il y a un bar, et tous les clients du bar se garent dans l'allée. Nous avons parfois du mal à rentrer et y'a carrément des fois ou nous sommes coincés nous ne pouvons ni rentrer ni sortir de l'allée en voiture.
Celà à été signalé plusieurs fois au bailleur et à la gendarmerie mais personne ne peut rien faire.

Puis-je résilier mon bail sans préavis pour défaut de jouissance ?

Merci d'avance.

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 12:44
bonjour : Pour un garage ce n'est pas du tout comme pour un logement. Vous dites au propriétaire que vous ne pouvez plus utiliser le garage donc que vous arrêtez la location à la fin de ce mois. et vous l'informez que vous lui rendrez les clés et que bien entendu vous ne paierez plus le loyer.
0
darkdesires
14 mars 2010 à 12:48
Pourtant nous avons signé un bail, et donc il faut bien respecter les conditions du bail non ?

Pour eux nous avons un préavis de 2 mois a compter du premier jour du mois suivant la réception du recommandé ! Ce qui fait presque 3 mois si je résilie maintenant ! Alors que je ne peux pas utiliser pleinement le garage puisque l'accès au garage est assez aléatoire.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:11
bonjour : Oui, mais ce n'est pas une résiliation ordinaire, c'est une résiliation pour inaccessibilité.

Si vous voulez respecter à la lettre vous envoyez votre préavis et vous quitterez les lieux comme prévu.
0
darkdesires
14 mars 2010 à 19:18
Je ne veux en aucun cas continuer à payer 45€ pendants 3 mois pour un garage où je ne peux pas accéder, j'envoie mon recommandé en stipulant que je ne peux pas accéder correctement au garage. Je payes le mois en cours mais pas plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
14 mars 2010 à 19:18
--Le bailleur n'y est pour rien si les gens qui utilisent le commerce en face sont indisciplinés.
Les flics ne font rien car c'est privé...
Il n'y a pas possibilité de mettre des barrières de parking ou des plots amovibles ? Sans empiéter sur le domaine public, évidemment ?

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
darkdesires
14 mars 2010 à 19:22
Ils n'y sont pour rien ok mais ils ne font rien pour amélioré les choses !
En effet ils m'ont clairement dit que de mettre une barrière n'était pas un investissement rentable pour eux !!!
De plus ils peuvent demandé le passage des flics puisque ca leur appartient, mais ne veulent pas le faire non plus, ils ne veulent pas s'emmerder en gros !!! Donc je vois pas pourquoi je devrais payer pour un garage dont je n'ai pas l'accès correct !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:22
bonjour : Avez-vous déjà averti le propriétaire ??? A-t-il déjà fait quelque chose pour que le café fasse garer les voitures de ses clients ailleurs ???

ça, c'est le sans-gêne actuel, ils n'en ont rien à faire du droit et ne respectent rien..
0
darkdesires
14 mars 2010 à 19:26
Oui averti plusieurs fois, par tel et par courrier!
Mais bailleur social ! Ils en ont rien a faire !!!
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
14 mars 2010 à 19:31
--Si la régie est d'accord pour que vous mettiez des barrières, faites-le, il n'y a que cette solution.
Les régies HLM ne sont pas là pour jouer aux gendarmes.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
darkdesires
14 mars 2010 à 19:33
Et ce n'est pas aux locataires de payer les aménagements pour leurs tranquillités.

C'est un peu comme si on me disait que c'est à moi de faire installé une porte d'entrée pour empêcher les gens de rentrer dans mon logement dont je suis locataire .

Merci pour toute vos réponses ! Je payes le mois en cours et basta .
0