Licenciement absence injustifiées

charln51 - 15 mars 2010 à 10:05
 LA REVOLTE - 15 mars 2010 à 11:08
Bonjour, je suis en cdd dans une grande surface et je souhaite partir car l'ambiance y est très mauvaise. j'ai proposer une rupture conventionnelle a mon chef et il m'a répondu que l'entreprise ne faisait pas ce genre de rupture. Pour m'arranger il m'a proposer un licenciement pour absence injustifiées. Je voudrais savoir si sa pouvait jouer sur mes futures rechercher d'emplois et sur mes allocations chômages? Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Le licenciement pour absences injustifiées est un licenciement pour cause réelle et sérieuse. Il faut que votre employeur prouve ces absences (heures non payées sur vos bulletins) et qu'il vous ait notifié ces manquements par courrier (avertissement ou autre). Ce type de licenciement vous donne droit au paiement d'indemnités de licenciement, indemnité compensatrice de congés payés. Vous pourrez ensuite vous inscrire comme demandeur d'emploi et toucherez des allocations chômage. Essayez de partir en bons termes avec votre employeur car bien que ce soit interdit par la Loi, les demandes de renseignements entre employeurs sont pratiques courantes.
0