Impots et colocation

MIMINE8 - 15 mars 2010 à 14:43
 Monshu69 - 28 juin 2010 à 08:40
Bonjour,
j'ai été en colocation de juin 2007 à juin 2008 avec une personne étrangere. En janvier 2009 on m'annonce que je dois avec mon ancienne colocataire la somme de 1400 euros de taxe d'habitation.J'appelle donc le centre des impots en expliquant que nous étions deux et que cette note doit donc etre divisée par deux. Le centre des impots me dit donc de payer ma part et qu'ils allaient rechercher mon ancienne colocatiare.Je paie ma part et début 2010 on m'annonce qu'il ne l'on pas retrouvée et que je dois donc payer sa part soit 700 euros... est ce normal?est ce que je dois payer sa part parce qu'ils ne l'ont pas retrouvée?est ce que le contrat de solidarité est encore valable tant de temps apres avoir quitté le logement?merci de votre aide..
A voir également:

3 réponses

Vous êtes solidaires pour les impôts. Ils peuvent poursuivre l'un ou l'autre des occupants pour la totalité de la somme. A vous de faire le nécessaire ensuite pour récupérer les 50%.
0
Bonjour,
suite à cette réponse, je souhaiterais savoir quels sont les moyens pour récupérer cette somme (les 50%) auprès du colocataire ??

Je vous remercie par avance de votre réponse

Cordialement
0
oui c'est ce que m'a dit le centre des impots mais il existe aussi un texte de loi qui dit que l'on est solidaire l'une de l'autre jusqu'à 1an apres la fin du bail...
-1