Problème avec mon propriétaire

Emi - 15 mars 2010 à 16:31
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 15 mars 2010 à 16:36
Bonjour,

Je sais pas ou commencé car j'ai été trop naïve.
J'avais trouve un appartement en duplex avec ascenseur car j'étais enceinte du second.
Des le premier jour que j'ai emménage l'ascenseur ne fonctionné pas j'ai appelée le propriétaire qui m'as dit pas de problème il va appelle le techniciens. L'ascenseur a marche sur 1 ans 1/2 1 mois en tout car l'ascenseur ete tout le temps en panne et moi j'appelle tout le temps le proprio car monté et descendre une poussette au ème étage avec un escalier de secours en fer !Et plusieurs fois le propriétaire n'as pas payer l'électricité donc a ont monté au ème étage avec la lumière du portable mon fils avait peur (4 ans) donc on appelé le proprio toujours jamais de problème.
Au mois de juin il y a eu une fuite d'eau (a cause du cumulus dans la chambre) j'appelle le proprio et l'assurance il me demande un devis. J'appelle le proprio pour lui dire ce qu'avait dis l'assurance et la il m'as dit qu'il avait une entreprise et qu'il allais faire les travaux j'ai attendu et au mois de novembre le plafond c'est écroulé mais tout les mois je l'appelle il y avait toujours un soucis donc avec mes enfants on dormaient dans une autre chambre en novembre il a réparé le cumulus pour avoir le devis c'était très long et mon père a du hurlé sur eux pour avoir un devis et répare le plafond. Il m'as dit de pas m'en faire pour les charge car c'est de sa faute oralement.Il m'as fait 2 devis un avec son nom et l'autre non avec un autre nom il m'as dit de mettre son devis a la poubelle ( heureusement que j'ai tout gardé) et de donne a l'assurance l'autre de 1 500€. J'ai envoyé le devis et comme c'était trop cher un expert et passé et m'as dit qu'il donné 700€ pas plus.
J'ai oublié de vous précise que pour l'état des lieux il a marqué un autre appartement.
Voila comme il avait plus d'ascenseur je voulais plus payer cette appartement car il me prenait pour une conne. Donc au moins de juin il m'as dit que je pouvais quitté les lieux sans mois de preavis (il m'as dit que si on voulais on pouvais encore faire croire a la caf que j'habité toujours la et j'ai dit non)et en enlevant les charges car depuis décembre j'habité chez mes parents il m'as dit ça oralement.
Comme je suis gentille je l'appelle et je lui demande combien je dois payé pour les mois que j'ai pas paie il me dit et je fais un chèque de banque (heureusement) et je fais ma lettre avec recommandé.
Comme j'allais en vacance il m'as demande de lui donné les clés pour faire visité l'appart en lui disant qu'il avait plein de carton partout.Je reviens on fait le déménagement je l'ai au téléphone il me dit qu'il a trouve quelqu'un pour le mois qu'il arrivé.
On fait le déménagement sans ascenseur.
Le 1er septembre avec une amie on fait le ménage tous est nickel.
Une semaine passe et toujours je l'appelle et il répond pas , donc ma mère l'appelle et on s'accord pour faire la fin de l'état des lieux, on a attendu il est jamais venu et a chaque fois on devait change de numéro pour qu'il décroche donc il nous a donne des rdv 4 fois.
Maintenant sa fait 4 mois et il m'as envoi une lettre en disant qu'il avait fais un devis car les mur sont sales bien sur pas de devis et je veux surement pas prendre son entreprise et qu'il m'avait dit le jour de l'état des lieux le 1er septembre et que je suis pas venu (quel menteur) et que je suis devais un préavis de 3 mois et aussi les charges et que la porte de l'appartement ete grand ouvert.
Moi j'ai fais les compte et en faite j'ai payer un mois en plus car je fais trop confiance.
Qu'est ce que je peux faire ???
Comme l'état des lieux et le faux numéro est ce que sa marche ou pas??
Désole que j'ai fais un long texte.
Merci d'avance

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 mars 2010 à 16:35
Si vous n'avez aucun écrit vous lui devez 3 mois de préavis.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
15 mars 2010 à 16:36
--Contactez une association de défense de locataires et exposez leur vos problèmes, ils vous diront si vous pouvez ou non vous retourner contre votre bailleur.
J'ai eu beaucoup de mal à lire votre texte, il semblerait qu'il y ait des torts des deux côtés, donc l'association va vous dicter les lettres à envoyer au bailleur.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0