TRANSFERT DE PRET

CDGARAGE - 15 mars 2010 à 16:31
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 16 mars 2010 à 00:37
Bonjour,
J'ai contracté il y a 5 an un pret immobilier pour l'achat d'un bien de 460000 EUROS, il me reste à rembourser encore 234000 euros. Je souhaite acquérir un autre bien en remplacement de 510000 euros, revendre mon appartement et conserver ce prêt. La banque me dit que je dois remonter un dossier de prêt ce que je ne souhaite pas, je préfère conserver mes conditions actuelles sachant que je n'aurais pas les charges énormes de mon appartement. Pouvez-vous me dire comment je dois faire pour ce, et me dire si vs connaissez un taux pour la jonction de ma vente dite prêt relais, malgré que je ne suis pas très enthousiasme à cette idée. Mon but étant de vendre - conservation du prêt qui comble mon achat. JE VOUS REMERCIE INFINIMENT S IL Y A UN PROFESSIONNEL de bien vouloir me répondre car je ne dors plus la nuit ayant peur que cette maison me passe sous le nez - bien cordialement

2 réponses

arnaudel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
15 mars 2010 à 22:38
j ai eu fait un transfert de pret dans une banque dont certains diront que ce n en est pas une. Je crois que la regle d or est de ne pas s adresser aux fameux "conseillers immobiliers" dont le travail est avant tout de vendre du credit (en tout cas c est le ressenti que j ai eu a l epoque). L'idée est de contacter directement les gestionnaires de votre pret actuel (il doit y avoir des references sur vos offres).
Le truc le plus efficace avec les banques reste la menace "ok vous voulez que je reprenne un pret, pas de souci je vais aller voir la conccurrence, un courtier, etc....". Vues les sommes annoncées on peut imaginer qu ils ne voudront pas vous perdre et que d autres seraient contents de vous avoir comme client.
Pour le "comment faire sans credit relais", vous pouvez toujours trouver rrapidement un acquéreur et signer la vente et l achat le meme jour en vous mettant raccord avec votre notaire qui sera surement le meilleur des conseils dans cette situation.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
16 mars 2010 à 00:37
Bonjour,

si vous relisez votre offre de pret, le transfert est une option soumise à accord préalable de la banque...

Cordialement
0