Des questions importante sur la creation d'en

mounette1611 - 16 mars 2010 à 10:47
 mounette1611 - 16 mars 2010 à 18:32
Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui car il ya certaines chose que je voudrais savoir avant d'ouvrir ma société en auto entrepreneur

je souhaite creer ma société de nettoyage automobile a domicile en auto entrepreneur
je suis donc prestataire de service est ce bien ça?

donc j'ai lu que je devais me declarer en activité soit commerciale ou artisanale ou liberale
j'ai bien lu tout ce qui concerne c'est 3 activités mais je n'ai quand meme pas trouver de quelle activité je fais partie pouvez vous m'aidez en me repondant pas en me donnant le lien qui repond a ma questions car je les deja lu et cela ne m'a pas beaucoup aider merci

ma question suivante est est je le droit d'ouvrir en tant que preparateur automobile(nettoyage de vehicule)
sachant que je vais le faire en plus de mon travail je travail dans un concessionnaire en tant que preparateur automobile et il est ecrit sur mon contrat "Mr xxx ne pourra exercer sous quelques forme que ce soit une activité concurrente a celle de son employeur pendant l'execution du present contrat" il ya til une issue possible?

derniere question j'ai deja ouvert cette entreprise en SARL l'année derniere je ne travailler pas j'etais au chomage donc pas de souci mais ma société n'a pas fonctionner et j'ai du fermer
et la je souhaites le reouvrir sous le meme nom et les meme prestations puis je pretendre au statut autoentrepreneur ?

voila j'espere que j'aurais les reponse a mes questions
merci

5 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
16 mars 2010 à 13:47
Bonjour mounette1611,

Votre contrat de travail actuel ne vous permet pas de faire une telle activité. Votre employeur pourrait légitimement vous licencier s'il découvre votre nouvelle activité alors que vous avez signé cette clause de non-concurrence. Il n'y a pas d'issue possible... sauf votre demission bien entendu.
Si vous ne souhaitez pas quitter votre emploi actuel, alors vos questions sur le statut d'auto-entrepreneur sont caduques.

Cordialement
0
mounette1611
16 mars 2010 à 16:25
oui je compte arreter avec mon emplyeur mais pas dans l'immediat

sa ve dire que si il aurait pas cette clause je pourrai ouvrir?
serait-il possible de trouver un accord avec mon employeur de faire une lettre ensemble comme quoi il me donne le droit de le faire sachant que lui son principale objectif est de vendre des vehicules je lave les voiture juste avant qu'il les vendre pour donner une voiture propre au client il n'y a pas de lavage effectué en dehors de ça
0
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
16 mars 2010 à 17:04
Cela dépend de l'intitulé exact de votre emploi (votre fonction exacte).
Si vous ne faites que "laver" la voiture, (comme c'est le cas dans beaucoup de concession auto), mais que votre projet est différent (préparation, nettoyage interieur, lustrage des cuirs, nettoyage moquette, etc...), alors il doit y avoir moyen de trouver une entente (surtout si votre employeur ne facture pas ce lavage comme prestation a part entière...).
Pour cela, il n'y a que lui qui puisse vous repondre. Pourquoi ne pas lui proposer une association d'activité? Vous faites un nettoyage complet du véhicule des clients (sur demande des clients bien sûr) au sein de la concession? En temps qu'auto-entrepreneur, vous lui facturer "l'heure" de presence.
3 avantages pour lui: Pas de charges sociales a payer pour vous rémunérer, prestation supplémentaire offerte au client, prise d'une petite marge au passage...
A vous d'assumer la rentabilité ou non de cette activité...
0
mounette1611
16 mars 2010 à 17:38
l'intitulé exact c'est preparateur automobiles c'est a dire je prepare les voitures pour les futurs acheteur c'est un lavage que je proposerai a mon compte vu que je la lave entierement pour qu'elle est l'air plus neuve

lui c'est juste pour la vente il n'a pas mi comme je vous l'ai dit la prestation de lavage de voiture en plus dans son concessionnaire il ne fait que vendre
0
mounette1611
16 mars 2010 à 17:40
oui c'est vrai que je lave j'ai dit en profondeur ses voitures mais pas avec lustarhe cuir et le reste
sa c'est des prestations que ferai un vrai preparateur a son compte
0
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
16 mars 2010 à 18:18
Ok je comprends mieux.
Préparateur automobile, c'est très "vaste". Donc seul votre employeur actuel sera à même de vous repondre concernant la concurrence éventuelle que vous pourriez lui faire et si cela entre dans le cadre de la clause de non-concurrence de votre contrat. Mais si votre employeur a cru bon de stipuler une telle clause, c'est qu'il a ses raisons.
Il y a fort a parier que vous deviez démissionner pour créer votre activité de lavage sous statut d'auto-entrepreneur. Vous liberant ainsi de cette clause contraignante.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mounette1611
16 mars 2010 à 18:32
ok c compris je te remercie de ton aide grand merci a plus
0