Collegue en arret maladie prolongée

tatieloulou - 16 mars 2010 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 19:05
Bonjour,

depuis son retour de congés maternités en septembre 2009, ma collègue ne cesse de se mettre en arrêt maladie pour dépression. Elle n'a pas une vie facile (son 4eme enfant vient d'avoir 9 mois) à 43 ans, son ami de 26 ans n'a aucune ambition professionnelle et ne travaille pas, ne sait pas s'occuper de leurs 2 enfants en bas ages, le grand garçon a arrêté ses études et la grande fille pareil car tombée enceinte. On soupçonne son compagnon de la battre, mais elle n'en dit rien et rejette la faute sur un autre collègue de travail pour harcèlement moral. depuis janvier 2010 elle n'est revenue travailler que 2.5 jours.

mon problème est que malgré la charge de travail mon chef ne veut pas embaucher quelqu'un car ma collègue est sensée revenir travailler un jour. J'ai double dose de travail et commence à me poser des questions sur le retour au travail de cette collègue (je la soupçonne d'avoir un peu magouillé et calculé son coup pour ne pas bosser comme elle avait l'air de le sous-entendre). je me ronge les sangs pour rester zen face à cette situation, mais voilà j'ai pris en grippe cette personne et n'ai plus du tout envie de travailler avec elle.

ne serait-il pas mieux pour nous 2 qu'elle démissionne ou se fasse licencier ? elle toucherait le chômage et ne foutrait rien comme à son habitude et envie, et moi je pourrais peut-être enfin avoir une collègue et assistante digne de ce nom ?

est-ce qu'on peut licencier une personne suite à son arrêt maladie ? Y a t il un délai à respecter ou peut-on le faire alors qu'elle est toujours en arrêt maladie? et surtout peut-ton embaucher quelqu'un pour le même poste ?

merci de vos réponses ou conseil

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 19:05
Non pas d'accord avec vous au sujet du chomage car si elle démissionne elle ne touchera rien et le licenciement il faut voir ce qui va être noté sur les papiers.Maintenant c'est compréhensible que vous ayez un travail plus important mais à vous de le dire à votre patron et insister pour embaucher quelqu'un.Bon courage quand même.
0