Compteur d'eau individuel

nma88 - 16 mars 2010 à 23:49
 nma88 - 17 mars 2010 à 08:54
Bonjour,
je suis locataire et gérante d'un salon de coiffure. La Lyonnaise des Eaux veut changer le compteur d'eau commun au magasin et aux appartements situés au dessus (4 appart) pour vétusté. J'aimerais en profiter pour faire installer 1 compteur individuel et 1 (ou plusieurs) pour les appart. Les frais de travaux incombent-ils à mon propriétaire ou moi? Merci de votre réponse.

1 réponse

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
17 mars 2010 à 06:06
Bonjour, s'il s'agit de changer le compteur et d'en mettre un neuf c'est la lyonnaise des eaux qui le fait à ses frais.(pour indication : c'est en tout cas ce qui c'est passé pour moi avec véolia eau)

Par contre s'il s'agit de faire poser de nouveaux compteurs d'eau c'est une autre histoire.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.
Pourriez vous préciser qui paie l'eau à l'heure actuelle et pourquoi vous voudriez, en tant que locataire, plusieurs compteurs? êtes vous locataire de tous les apparts et du magasin?

là où j'habite un compteur(+travaux de branchement) coûte plus de 1000€ ...
Cordialement
0
Non je ne suis locataire que du magasin , mais il n'y a qu'un seul compteur pour tout l'immeuble et c'est le syndic de la copro qui s'en occupe. Comme le compteur doit être changé pour vétusté, je me dis que c'est l'occsion d'en poser un individuel pour le salon et un pour les appart, comme ça , en cas de fuite, chacun pour soit et comme je consomme bcp d'eau ( salon de coifure), une fuite peut passer inaperçue...
Merci de votre réponse
0