Tichets restaurant

Nicole - 17 mars 2010 à 18:36
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 17 mars 2010 à 21:31
Bonjour,

Dans mon village j'ai une coop et je pouvais acheter la viande (ce qui est d'ailleurs le plus cher) également d'autres produits de consommations alimentaires en donnant 2 tickets restaurant c'était un avantage pas négligeable vu les temps difficiles.
Est ce que vous trouvez celà normal que c'est les gens "modestes" qui doivent trinquer ?
Les médias ont parlé de la suppression des TR dans les supermarchés et les boulangeries et huit jours après c'était déjà appliqué, ça allait très vite.
Tout le monde ne va pas au restaurant, pour les faibles revenus cet avantage permettait d'améliorer l'ordinaire.
Les restaurateurs ayant demandés cette restriction n'ont pas fait la bonne pioche car ce sont les premiers à "râler" et ne pas appliquer la baisse de la TVA sur leur tarif.
Dans l'attente de votre réponse et en espérant que ça va bouger je vous présente mes meilleures salutations.

Avant d'appliquer une loi on ne demande jamais l'avis des consommateurs qui sont évidemment des contribuables.

Nicole

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 mars 2010 à 18:42
Bjr
Les tickets restaurant ont été institués pour manger un repas chaud ,pour le personnel d'une entreprise n'ayant pas de cantine .
Les tickets resto. servent souvent à acheter de l'alcool dans les supermarchés
Si un magasin vend des sandwichs ou des plats cuisinés ,il peut les prendre .
0
bonsoir
bien d accord avec vous gerber mais un sandwich n est pas chaud
et les restaurateurs continuent a prendre les cheques vacances qui ont ete institues pour partir en vacances je trouve qu ils en veulent un peu trop
salutations
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 mars 2010 à 21:31
Ben oui .............
0