Enquete sociale

naty - Modifié par micheld33 le 20/03/2010 à 10:45
Missi 85 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 21 mars 2010 à 01:02
bonjour je vien de passer devant le juge a la suite d un mauvais rapport fait par la pedopsychiatre de la maternite apres mon accouchement le juge a fait la demande d une enquete social devrai je m inquieter plus que ce que je le suis deja ni moi ou le papa travaille que peut il nous arriver merci nathalie

1 réponse

Missi 85 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
21 mars 2010 à 01:02
Bonjour!

Il existe, vous le savez peut-être déjà, un service qui peut aider les couples en difficulté (PMI=protection maternelle infantile) qui peuvent intervenir à domicile pour donner des conseils aux parents en difficulté et aide à l'éducation du bébé. Même si celà peut faire peur, ce service est fait pour vous aider et vous conseiller. Si vous souhaitez vraiment vous en sortir, celà peut être favorable. Vous pouvez être suivis pendant plusieurs années si besoin, mais bien évidemment il faut être motivé à s'en sortir et à faire les démarches nécessaires concernant les recherches d'emploi et l'enfant doit pouvoir vivre décemment dans le milieu familial. Il faut montrer qu'on est prêt à tout pour s'en sortir. Malheureusement, sans celà, le risque encouru est le retrait de garde de l'enfant, mais celà peut être temporaire si la situation s'arrange. Alors à vous de jouer et d'accepter les aides proposées et suivre les conseils des professionnels car ils souhaitentt seulement le meilleur pour l'enfant dans les meilleures conditions de vie possible.

Cordialement

Missi, infirmière.
0