Chomage pour associé majoritaire?? HELP

papillondejour Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 20 mars 2010 à 00:23
 Germain - 22 mars 2010 à 16:22
Je suis associé majoritaire à 51%, et notre SARL (2 associé dont moi et l'autre gérant). Nous avons travaillé et espérer que nous aurions un grand projet. J'ai empreinté. Mais Nous sommes en grave difficulté et nous pensons a la liquidation... Aurais-je le droit à quelque chose, sachant que je ne suis pas salariré. Ou vais je etre livré à moi même donc n'avoir que des dettes et mes yeux pour pleurer car incapable de rembourser ?

Merciiiiii pour votre aide et vos bonnes idées.

5 réponses

bonjour

quel est votre statut exact? co gérant?
0
papillondejour Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
20 mars 2010 à 20:44
Je suis simplement Associé à 51% .... mon associé avions pensé, si l'affaire avait bien marché, à m'embaucher vu que j'ai beaucoup bossé... Donc, comme il fallait absolument un gérant, c'est mon associé qui a été désigné avec mon accord, bien sur....
0
re

si vous n'êtes pas gérant, ,le fait d'avoir 51%des parts, n'engage pas votre responsabilité dans les eventuels déboires de la société. si vous avez emprunté à titre personnel pour apporter des fonds, vous êtes en revanche responsable de vos dettes. si vous travaillez dans cette société, vous devez avoir un statut de salarié et de ce fait pourrez prétendre aux allocations chomage. si votre seul role a été d'apporter des capitaux, vous perdrez votre mise en cas de liquidation deficitaire
0
papillondejour Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 13:49
Oui, mais le hic estq ue je ne suis pas salarié... je ne suis officiellement que associé.., et mon travail intensif n'était pas remunéré, ni moi ni mon associé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauf erreur, le chômage ce n'est que pour les salariés. Or, en étant majoritaire dans la société, vous ne pouviez pas être salarié, donc pas de chômage.
0