Quel peine pour vole de cb?

Résolu
feeclochette18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 03:32
 feeclochette18 - 22 mars 2010 à 14:25
Bonsoir, mon premier poste a été fermé car je ne l'ai pas posté au bon endroit...

Je vous explique la situation :

Un couple d'ami, ont au mois de janvier trouvé un sac un a main avec chequier et carte et biensur le code de la carte, on debut il voulait le rendre...mais la tentation a été forte et ils utilisé la carte, sur le compte il y avait plus de 4000 euros, ils ont retirés 700 euros, et acheter une console en grande surface...

ils ont été interpellé au mois de mars, ils n'ont rien nié, ont tout avoué, dans les jours qui ont suivi, ils ont écrit une lettre d'excuse aux victimes, et qu'ils s'engageait a restituer la somme derobée, et les frais occasionné... ils n'ont pas eu de reponse, ils ont donc appelé les victimes, pour leur dire qu'ils voulaient les rembourser maintenant, les victimes pas contente (et sa se peut se comprendre) ont refusées, et leurs ont dit on va jusqu'au procès, bande de voleur et ont leur a racrocher au nez!!

leur casier judiciaire est vierge a tout les 2 !

ils ont un bébé de 5 mois, avec pas mal de pb de santé, et ils font tout pour que leur fils guerrisse, (operé a 3semaines de vie et hospitalisation sur hospitalisation) le bébé ne manque de rien, il sa chambre ses jouets, et tout l'amour de son papa et sa maman et chez eux c'est niquel (on mangerait par terre) bref..

Pendant l'interpellation (qui c'est passé au travail de mon ami) les gendarmes lui ont demandé si il avait des stup chez lui, et mon ami a coopéré direct et leur a dit oui !!

perquisition, mon ami fait pousser des plantes!! il ne vends pas et n'achete pas a par des graines pour sa propre consommation qui lui fait l'année meme plus !! (perquisitionné 350g)

sa conjointe elle fume tres rarement , quelques taff de temps en temps...

elle a eu une injonction thérapeutique, le travailleur social la poussée a bout, premierement lui a dit que si elle venait pas c'était un mois ferme, qu'elle et son ami était des dealers, (alors que c'est faux!) qu'il ne la croyait pas qu'elle fumait tres peu, il ne lui ont pas fait d'analyse d'urine ni prise de sang (ce qui aurait prouvé qu'elle disait vrai qu'elle ne consomme pas ou peu son dernier taff sur un joint remonte a plus de 1mois 1/2) ensuite il lui ont dit que leur fils leur sera retiré!! elle elle s'est mise a pleurer et a repondu agressivement et il lui a dit ben vous voyez vous etes en manque !! (euh normal qu'elle soit agressive on lui dit qu'on va lui retirer son fils)

A votre avis quel peine risque t il? lui? et elle? et pour le petit que se passera t il? (pourtant se sont des parents formidable, et pour la fume il ne fume jamait devant lui meme la clope, il fume porte fermer dans la cuisine fenetre ouverte)!

Merci de vos reponse et desolé du roman

(merci de ne pas les jugers, un juge le fera !! juste besoin d'information merci )

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 08:20
Et bien vous en savez des choses précises sur la vie de vos soit disant "amis" !!!!

Ma réponse est dans votre question : Le juge jugera, suivant les éléments de l'enquête en leur possession.
Que vous dire de plus ??
0
feeclochette18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 12:26
Oui j'en sais des choses, ils m'ont tout dit le lendemain de leur interpellation, je viens juste me renseigner certe c'est pas jolie jolie leurs histoire mais ce sont des gens bien !! de glisser sa arrive.. merci quand meme d'avoir pris le temps de lire et de repondre!!

quelqu'un d'autre?
0
feeclochette18
21 mars 2010 à 22:52
bonsoir
personne pour une autre reponse svp ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 05:24
Quelle réponse attendez vous ??? Ce sont les juges qui au vu du dossier adapteront la peine qui s'impose. Ce forum ne remplace pas un tribunal !!
0
feeclochette18
22 mars 2010 à 10:08
Bonjour, aurevoir, c'est le minimum de courtoisie, je viens ici a titre d'information!! je sais tres bien que c'est un juge qui adaptera la peine!! mais est ce que c'est interdit de trouver des personnes, qui peuvent avoir vécuent la même chose? ou des personnes qui peuvent m'en dire un peu plus?
NOn? alors merci de ton intervention, et laisse moi me renseigner!! d'avance merci
0
Les fraudes au moyen paiement sans facteur aggravant, généralement 2 à 3 mois prison avec sursis avec mise à épreuve et et obligation de remboursement. Le juge teindra compte de la nécessité pour l'enfant d'avoir au moins un parents pour s'en occuper.

Obligation suivre un stage de sensibilisation au danger de la drogue pour les deux. Si la possession de cannabis pour consommation personnel (pas sur au vu de la quantité) est retenu, généralement une grosse amende et du travail d'intérêt général.

Maintenant si des circonstances aggravante vous sont reprochées :
Vos amis peuvent tout a fait est condamné à de lourdes amendes et de la prison ferme.
Comme les autres : c'est le juge qui est souverain.

La prochaine connerie c'est la taule.

PS : si vous vouliez que l'on ne juge pas vos amis, pourquoi avoir ecrit tout un roman pour tenter de justifier leur comportement, seul les faits auraient suffit.
0
feeclochette18
22 mars 2010 à 14:25
Bonjour, et bien tout d'abord merci de ta reponse, qu'appel tu des circonstances aggravantes?
oui de toute façon il verront bien le jour du jugement!! mais deja rien que la d'attendre et d'avoir la pression, ce n'est pas demain la veille qu'il reglisserons, enfin jespere.... une grosse prise de conscience a été prise...
les faits aurait suffit... oui et non je preferais mettre leur histoire en entier, car c'est comme cela que ça s'est passé !! et le juge aura sa en main, pour voir ce que les personnes qui y connaisse un peut pourrais en penser !!
merci beaucoup de ta reponse !!
0