Oubli de l'envoi de la demande de résiliation

sharon68 - 20 mars 2010 à 04:48
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 07:04
Bonjour,
voilà j'ai pris un contrat santé à ma banque en février 2009 avec effet différé au 1er mai, date à laquelle mon contrat chez Générali s'arrêtait. La banque m'a demandé de rapporter avant le 1er mars la demande de résiliation pour l'envoyer à Générali, ce que j'ai effectué le 21 février.
J'ai reçu un courrier de Générali m'informant qu'ils ne peuvent pas prendre en compte la demande car le délai n'est pas respecter. Après vérification, la demande de résiliation est partie de la banque que le 19 mars!
j'en ai donc infomé la banquière qui m'a assuré qu'elle se mettrait en rapport avec Générali. Ces derniers n'ont rien voulu savoir.
Un an après je me retrouve aujourd'hui avec une mise-en-demeure-de-payer sous 48h le montant de la cotisation chez Générali alors que j'ai payé toute l'année mon contrat santé à ma banque.
Je voudrais savoir ce que je peux faire parce que l'oubli de l'envoi de la demande de résiliation ne vient pas de ma part? Dois je tout de même régler le contrat à Générali?merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 07:04
BOnjour
En ce qui concerne Générali, ils se retranchent derrière les termes de leur Contrat en matière de résiliation, et il n'y a pas grande possibilité de les faire changer d'avis, l'erreur n'étant pas de leur fait.

En ce qui concerne votre Banque, et dès lors que leur responsabilité est engagée, adressez leur une LRAR, en relatant les faits, avec copie du refus de Générali, et de votre mise en demeure, et demandez leur soit d'effectuer le règlement, soit de vous rembourser le montant à payer. En tout état de cause, ils doivent reconnaitre leur erreur.
Salutations.
0