Pixmania arnaque ou pas ???

fredo - 20 mars 2010 à 12:32
 boubou - 24 mai 2012 à 12:25
Pixmania

10 mars

Donc voilà je commande Philips Ecran TFT 24" wide 244E1SB (5ms) chez pixmania le 10/03/2010
Cher ...Nous avons le plaisir de vous confirmer l'enregistrement de votre commande, dont vous trouverez le détail ci-dessous. Récapitulatif de la commandeN° de client : 12412086
N° de Commande : CCL117308348
Date : 10/03/2010
Mode de livraison Frais de livraison Pixmania: Retrait en point relais KIALA Adresse de livraison... ... 64100, bayonne France
Votre commande : Désignation PU HT Qté cdée Total HT

Philips Ecran TFT 24" wide 244E1SB (5ms) 149,67 € 1 149,67 €
Total de vos produits vendus par Pixmania 149,67 €
Frais de livraison 8,35 €
Total HT 158,02 €
TVA 30,97 €
Total à régler 188,99 €

Mode de paiement Règlement par CB. Conformément à nos engagements, le débit de votre commande s'effectuera au moment de la validation.

Le 16 mars

Toujours pas de colis, je contacte donc prixmania pour comprendre ou est mon coli

Mail réponce
Bonjour frederic fersen,Pour faire suite à notre précédent mail, je vous confirme qu'une ouverture d'enquête a bien été effectuée auprès de Kiala, ce jour.Cette recherche prendra fin en date du 2010-03-28. Effectivement, la procédure, de ce transporteur, prévoit une durée d'investigation de 7 à 10 jours ouvrés.Durant ce laps de temps, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder au renvoi de votre colis ou au remboursement de celui-ci. Pour en savoir plus ">cliquez ici. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,Votre conseiller client



Je contact donc pixmania via leur formulaire de contact et je demande à annulé cette commande (je comptai recevoir cet écran pour un anniversaire le 17 mars donc colis pas là ... J'ai du trouver un autre cadeau a faire) et d'après L' article L121-20-1 du Code de la Consommation je dispose de 7 jours pour le faire sans explication


17 mars

mail de pixmania

Bonjour,
Nous déclenchons dès maintenant une enquête concernant votre colis dans le but de débloquer la situation actuelle.
Dans tous les cas, nous reviendrons vers vous pour vous informer du résultat de cette enquête (localisation, livraison, reroutage, retour, perte du colis et déclaration du litige). Pour votre information, une enquête peut durer entre 48 heures et trois semaines à compter de la date de réception du colis dans notre centre de tri.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément causé par l'attente.
Sincères salutations.
L'équipe KIALA

Ma réponce

Bonjour
Je crois que l'on ne c'est pas très bien compris, je ne demande pas une enquête pour s'avoir ce que vous avez bien pu faire de la commande.
Je veux vous tout simplement me rétracter et aller voir si la concurrence tien mieux ces promesses de vente.
En effet,
L' article L121-20-1 du Code de la Consommation dispose que :
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Par ailleurs ,
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. (L121-20-2 du Code de la Consommation)
A défaut de quoi, l'article R.121-1-2 du méme code dispose que le vendeur s'expose a une peine d'amende pour les contraventions de 5e classe.

Et tout comme vous : « Sincères salutations. »


Le 18 mars

email de pixmania

Bonjour M frederic fersen,
Merci de nous avoir contactés
Vous souhaitez vous rétracter de votre achat sur notre site.
Je vous rappelle que le délai de rétractation sur notre site est de 15 jours et s'applique sur une commande reçue et qui est encore dans ce délai.
Et puisque vous n'avez pas reçu cette commande, une demande d'ouverture d'enquête a été faite auprès du transporteur Kiala a été ouverte en date du 18/03/2010.
Je vous informe que cette recherche peut prendre de 7 à 10 jours ouvrés.
Ce colis pouvant a tout moment vous être livré, je ne pourrai procéder à la réexpédition de votre colis, ou éventuellement vous le rembourser.
Pour obtenir toutes les informations liées à cet évenement, je vous invite à consulter notre foire aux questions.
En cas de perte du colis, je serai en mesure de procéder à la réexpédition ou au remboursement des articles non reçus selon votre convenance. Un email vous sera effectivement envoyé pour vous tenir informé des résultats de l'enquête auprès du transporteur.
Je vous présente nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté et je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.


Cordialement, Votre conseiller client

Le 19 mars

Ma réponse

L' article L121-20-1 du Code de la Consommation dispose que :
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, «des frais de retour (vu qu'il n'y a pas de réception de colis pour notre cas ça ne serra pas le cas) ».
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens "ou de l'acceptation de l'offre" (et vous avez bien débité mon compte donc accepter l'offre - jours avant ma première rétraction sur mon achat)pour les prestations de services.

A l'heure qu'il est l'enquête n'est pas mon problème, mais a vous de vous soucier de vos problèmes interne, et non a nous les CLIENTS d'en être victime

Et tout comme vous : Cordialement, Votre client

Réponse de prixmania

Merci de nous avoir re-contactés sur ce dossier.
Nous avons bien reçu votre message faisant suite à la requête,
référence 241496-1268946303, ouverte le 18 mars 2010 à l'origine.
Nous ajoutons ce message à votre dossier qui a été réouvert et
transmis au service concerné pour vous apporter une réponse
par email le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, répondez
à cet email en conservant sa référence, [241496-1268946303],
dans l'objet de votre message de suivi.


Je sens une société vraiment bidon derrière PIXMANIA et une bonne arnaque
Es que j'ai de quoi être inquiet sur le fait d'être rembourser ?
pixmania est t'elle une société sérieuse ?
si oui !! Y'a t'il un moyen juridique pour ce protéger contre eux ?

2 réponses

Isabelle, médiatrice pixmania
29 mars 2010 à 13:54
Bonjour,

Je fais suite à votre post et je tiens à vous exprimer mes plus vifs regrets quant aux désagréments causés.

Après consultation de votre commande, je vous confirme que nous avons remis au transporteur Kiala le colis 14983639 qui nous a fait retour le 22/03/2010.
Votre commande a donc été rembourséé, nous vous avons d'ailleurs prévenu par email.
Je vous rembourse les frais de port ce jour.

Cordialement.

Isabelle, Médiatrice PIXMANIA
0
Ne faite surtout pas confiance à PIXMANIA !
C'est un escroquerie ! ils ne m'ont jamais remboursé un produit que j'ai pourtant annulé "Votre produit a été correctement annulé" et en plus de ça ils m'ont assuré que je n'avais pas annulé la commande .........

Attention ...
0