Défaut sur une porte d'entrée...

aimy - 20 mars 2010 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 13:08
Bonjour,

Suite à un premier cambriolage, j'ai fait installer par un prestataire, spécialiste dans la pose de porte et fenêtres, une nouvelle porte d'entrée avec 5 points d'ancrage.
Malheureusement, récemment la maison a fait l'objet d'un autre cambriolage et il s'est avéré que les cambrioleurs n'ont eu aucun mal à pénétrer les lieux. D'après la police l'usage de petits tournevis aurait suffit.
Pour une porte à 2400€, j'ai été bluffée.
L'expert de l'assurance refuse l'indemnisation malgré l'effraction, car c'est la défaillance de la porte telle que posée qui aurait permis le cambriolage.
Lorsque j'ai contacté la société de pose de la porte, un premier interlocuteur du sav est venu et a constaté que la porte avait été ouverte grâce à de simples tournevis et qu'il ne pouvait rien faire si ce n'est me proposer un devis pour changer la porte.
La réponse ne m'a pas satisfaite, j'ai donc demandé l'intervention d'un commercial. J'ai eu l'occasion de tomber sur le responsable de l'agence. Après un 1er rdv annulé (il m'avait oublié), un 2ème rdv est convenu mais c'est un autre commercial qui m'est envoyé.
Celui-ci a constaté le défaut de la porte. Il devait en rendre compte au responsable de l'agence.
Le retour que m'a fait le responsable c'est que le commercial qui était venu ne s'y connaissait pas vraiment (donc ne serait pas crédible).
J'ai tenté d'obtenir que le responsable se déplace mais depuis notre dernier échange, il n'est plus joignable. A son agence, l'on me répond que personne en son absence ne peut rien faire.
Je vous avoue être très contrariée de cette situation et me sent désarmé face à ce genre d'attitude. Au delà, j'ai un vrai problème à résoudre. Mon assurance ne prendra pas en charge le coût de la porte et de l'autre côté le prestataire ne veut rien faire et se dégage de toute responsabilité. Quel conseil pouvez-vous me donner? MERCI DE VOTRE AIDE

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 mars 2010 à 18:01
Bonjour ,

Pourquoi ne pas les "chatouiller" en leur indiquant par LR/AR que, compte tenu des observations faites (ouverture avec un petit tournevis) et vu leur absence de reaction malgré vos demandes, vous etes en droit de penser ou de supposer qu'il pourrait y avoir complicité entre le combriolage et la pose.
Demandez leur si vous devez demander au tribunal de trancher le litige.

Si vous avez une protection juridique, vous devez la faire intervenir.
0
Bonsoir,

Je vous conseille d'écrire en LR + AR au fournisseur/poseur de la porte, en le mettant en demeure de procéder sous 15 jours à la fourniture et la pose d'une porte telle que prévue (conditions anti-effraction, etc.) sans frais supplémentaires (vous l'avez déjà payée), et de vous rembourser le vol que votre assureur ne peut prendre en charge en raison de la défaillance de sa prestation (chiffrer le montant du vol en envoyez une copie des justificatif). Si vous avez l'adresse de la maison mère, envoyer une copie de votre courrier au Directeur !
Sans réponse sous 15 jours, renvoyez un 2ème courrier similaire en rappelant le 1er envoi et menacez les de saisir la répression des fraudes ... Ca devrait suffire.
Au besoin, demandez une expertise indépendante.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 13:08
BONJOUR / Il faut aller voir une association de consommateurs telle que le CLCV qui pourrait bien vous aider et même faire les démarches (cotisation 30 euros)

Et aussi, il faudrait nous dire la marque de cette porte, afin que ces gens là ne continuent pas tranquillement de faire du sale boulot tout en se remplissant les poches.
0