A voir également:
- Défaut sur une porte d'entrée...
- Réglementation porte d'entrée location ✓ - Forum Immobilier
- Vandalisme porte d'entrée qui doit payer ✓ - Forum Assurances
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Vitre porte d'entrée cassée assurance - Forum Assurances
- Logement sale à l'entrée ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Foyer
Messages postés
18723
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 545
20 mars 2010 à 18:01
20 mars 2010 à 18:01
Bonjour ,
Pourquoi ne pas les "chatouiller" en leur indiquant par LR/AR que, compte tenu des observations faites (ouverture avec un petit tournevis) et vu leur absence de reaction malgré vos demandes, vous etes en droit de penser ou de supposer qu'il pourrait y avoir complicité entre le combriolage et la pose.
Demandez leur si vous devez demander au tribunal de trancher le litige.
Si vous avez une protection juridique, vous devez la faire intervenir.
Pourquoi ne pas les "chatouiller" en leur indiquant par LR/AR que, compte tenu des observations faites (ouverture avec un petit tournevis) et vu leur absence de reaction malgré vos demandes, vous etes en droit de penser ou de supposer qu'il pourrait y avoir complicité entre le combriolage et la pose.
Demandez leur si vous devez demander au tribunal de trancher le litige.
Si vous avez une protection juridique, vous devez la faire intervenir.
Bonsoir,
Je vous conseille d'écrire en LR + AR au fournisseur/poseur de la porte, en le mettant en demeure de procéder sous 15 jours à la fourniture et la pose d'une porte telle que prévue (conditions anti-effraction, etc.) sans frais supplémentaires (vous l'avez déjà payée), et de vous rembourser le vol que votre assureur ne peut prendre en charge en raison de la défaillance de sa prestation (chiffrer le montant du vol en envoyez une copie des justificatif). Si vous avez l'adresse de la maison mère, envoyer une copie de votre courrier au Directeur !
Sans réponse sous 15 jours, renvoyez un 2ème courrier similaire en rappelant le 1er envoi et menacez les de saisir la répression des fraudes ... Ca devrait suffire.
Au besoin, demandez une expertise indépendante.
Je vous conseille d'écrire en LR + AR au fournisseur/poseur de la porte, en le mettant en demeure de procéder sous 15 jours à la fourniture et la pose d'une porte telle que prévue (conditions anti-effraction, etc.) sans frais supplémentaires (vous l'avez déjà payée), et de vous rembourser le vol que votre assureur ne peut prendre en charge en raison de la défaillance de sa prestation (chiffrer le montant du vol en envoyez une copie des justificatif). Si vous avez l'adresse de la maison mère, envoyer une copie de votre courrier au Directeur !
Sans réponse sous 15 jours, renvoyez un 2ème courrier similaire en rappelant le 1er envoi et menacez les de saisir la répression des fraudes ... Ca devrait suffire.
Au besoin, demandez une expertise indépendante.
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 13:08
21 mars 2010 à 13:08
BONJOUR / Il faut aller voir une association de consommateurs telle que le CLCV qui pourrait bien vous aider et même faire les démarches (cotisation 30 euros)
Et aussi, il faudrait nous dire la marque de cette porte, afin que ces gens là ne continuent pas tranquillement de faire du sale boulot tout en se remplissant les poches.
Et aussi, il faudrait nous dire la marque de cette porte, afin que ces gens là ne continuent pas tranquillement de faire du sale boulot tout en se remplissant les poches.