Poursuivie pour fraude

moi0803 - 20 mars 2010 à 19:34
 moi0803 - 21 mars 2010 à 08:26
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Un copain a pris un abonnement téléphonique à son nom chez sfr, et moi, j'étais l'utilisatrice de la ligne. je devais payer la facture tous les mois, mais j'ai eu des difficultés financières( je suis banque de france, chomage...) et je n'ai pas pu le payer. j'ai changé de forfait en appelant sfr pour payer moins cher, en donnant son nom et sa date de naissance, comme sfr le demande, mais en disant bien que j'appelais pour le titulaire de la ligne.
J'ai commandé un téléphone avec le renouvellement de point, le prix du mobile étant reporté sur la facture.
Je pensais pourvoir payer tout ça, mais voilà, je ne l'ai pas fait!

Aujourd'hui ce copain a porté plainte contre moi pour le non paiement des factures, mais aussi pour utilisation de son nom et de son compte bancaire, pour le changement de forfait, et pour le téléphone en renouvellement!

SFR a meme fait une lettre!!

Mais je n'ai pas utilisé son nom! j'ai bien dit que j'appelais pour cette personne!! moi suis une fille, et lui un mec donc voilà déjà!! et je n'ai aps utilisé son compte bancaire!!

alors là, je lui ai propsé de payer 30euros par mois, pour montrer ma bonne foi, meme si je sais que ça n'arretera pas la procédure, mais je ne peux pas le rembourser plus pour le moment.

Je voulais savoir ce que je risque.....

merci de votre aide!!

je sais que j'aurais du payer en temps et en heure, mais parfois pas évident...

5 réponses

je précise que je n'ai jamais eu aucun soucis avec la justice!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 mars 2010 à 20:56
Bjr
Je crois que maintenant ,vous allez avoir des ennuis avec la justice .
Usurpation d'identité.
Le mieux serait de revendre le téléphone avec l'abonnement .
0
bonsoir, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas usurpé son identité puisque c'est lui qui a pris l'abonnement pour moi. j'utilisais le téléphone, mais c'était un arrangement entre lui et moi. d'ailleurs quand il a porté plainte, il a expliqué qu'il avait pris l'abonnement pour moi, donc pas d'usurpation d'identité....
après il me dit qu'il a vu un avocat, et que l'avocat dit qu'il y a escroquerie....

alors ok je n'ai pas payé les factures en temps et en heures, mais c'est tout!!

quelle galère!!!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 mars 2010 à 23:02
j'ai changé de forfait en appelant sfr pour payer moins cher, en donnant son nom et sa date de naissance, comme sfr le demande, mais en disant bien que j'appelais pour le titulaire de la ligne.
J'ai commandé un téléphone avec le renouvellement de point, le prix du mobile étant reporté sur la facture.
.


En lisant votre réponse,Je pensais avoir mal lu . Vous n'avez pas dit à votre copain ,que vous changiez de téléphone et d'abonnement ????

Donc c'est normal ,qu'il soit pas comptant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, si je lui ai dit que je changeais de telephone, et pour le forfait, je ne lui ai pas dit, mais c'était un forfait moins cher, pas le contraire..
0