Il y a-t-il qq qui peut m'aider?

littlenad12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 20:29
littlenad12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 21:09
bonsoir à tous,
voilà je vends ma voiture, et qq m'a contacter pour l'acheter, il est pret à faire 250km aller pour la prendre tout de suite, sans l'avoir vu encore, sans que le controle technique ne soit passé! en plus il dit qu'il va me payer en liquide!
n'y a-t-il pas une arnaque la dessous? il faut savoir que ma voiture est cabossée, ce n'est pas une berline c'est une twingo!
pourquoi cette précipitation? ce gars m'a dit qu'il avait l'acte de vente avec lui et que nous feront les papiers demain dimanche.
je vous remercie de me répondre
je trouve étrange qu'il se déplace de si loin, sans etre garantie que la voiture roule correctement.
bien sur, ça m'arrangerai que ça se fasse si vite et en liquide mais...
il y a-t-il un mais?
merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 20:34
A votre place, je me poserai exactement les mêmes questions !! à moins que ce soit l'affaire du siècle !!
DOnc, Prudence, prudence !! difficile de savoir ce que cela peut réserver ensuite.
(Déjà, vous vous mettez dans votre tort, si le CT n'a pas été effectué avant la vente. Ce document fait partie des pièces OBLIGATOIRES)
0
littlenad12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 20:38
merci beaucoup pour votre réponse, je m'en doutais un peu!
je sais que le ct est obligatoire, je n'ai cependant pas eu le temps de le faire, vu la précipitation de cet acheteur!!
par contre il vient demain, et vu que je suis seule pour l'accueillir et que je n'y connais rien j'ai un peu peur!
et aussi, si l'argent liquide était faux?
que peut-il faire avec une twingo cabossée? sans ct?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 20:43
A votre place, et par rapport à vos doutes, je me ferai accompagné par ami ou voisin dès lors que vous êtes seule pour cette transaction.
On ne prend jamais assez de précautions !!
Bon courage.
0
littlenad12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 21:09
je vais en effet me faire accompagner d'un voisin ce sera plus sur!
merci encore et bonne soirée
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
20 mars 2010 à 20:49
Bjr
Pour qu'il fasse 250 bornes ,çà doit etre une affaire votre voiture.

Mais il vous paie en liquide "" pas risque "" sauf que je crois ,normalement pas de paiement en espèces au dessus de 3000 euros .
Remplissez les documents de vente en lui demandant une C.N.I. et son adresse exacte .
Pour le C.T. comme dit G.SILLY ,il est obligatoire ,mais il est avisé que le CT n'est pas fait.Vous faites une attestation ,comme quoi le CT n'a pas ete effectué . ( Il ne fera pas 250 kms pour venir vous voir .)

0
littlenad12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 21:09
merci pour vos conseils. Je verrai demain, mais si comme vous dites je fais une attestation comme quoi le ct n'est pas fait, il ne pourra pas rouler avec la voiture? de toute façon je pense que tout ça est louche!
0