Remplacement chauffage maison moins d'1 an

kilukruuu - Modifié par le 21/03/2010 à 01:10
 confortPAC - 23 mars 2010 à 01:19
Bonjour,

J'ai fait construire ma maison (réception des clés en février 2009) et je dispose actuellement d'un vieux poele à bois comme systeme de chauffage. Nous voulons craquer pour un nouveau poele et le fabriquant nous a dit que si il reprends notre ancien poele le credit d'impot passera de 25 à 40%.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça en sachant que la maison à tout juste 1 an. (le truc qui me met le doute c'est que souvent il faut attendre que la maison est au moins 2 ans pour considérer que ce n'est pas un maison neuve, mais là je ne sais pas quoi penser)

Merci de votre aide

6 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
21 mars 2010 à 09:48
Bonjour,
le crédir d'impôt sur les poeles n'a jamais été de 25%.
il sera de 40% cette année, paragraphe 7 ligne WK.
pour vous cela sera l'an prochain sur votre déclaration de revenus 2010.
maison de + 2 ans TVA à 5,5%
dans votre cas même si vous avez une tva à 19,6%, c est éligible au crédit dimpôt uniquement sur le prix TTC hors pose.
cordialement
0
Merci lemoncella1,

Mais pourquoi dites vous le crédit d'impot sur les poeles n'ont jamais été de 25%?
Pour mes recherches je me suis référer à ce qu'il y a marquer ici: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000021658276/2010-03-01/
Sachant que dans mon cas c'est pour un remplacement de chauffage mais que la maison à tout juste 1 an.

Vous pouvez me donner un lien vers l'article quand vous dites: "il sera de 40% cette année, paragraphe 7 ligne WK"

Par contre j'ai bien compris pour la TVA à 19,6% dans mon cas cette année et 5,5% l'année prochaine.

Merci
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
21 mars 2010 à 11:39
re
25% c'est pour l'isolation thermique,laine de verre, volets, fenetres, les chaudieres etc...
les poeles et les pompes a chaleur c'etait du 50%, et c est du 40% cette année pour les poeles.
cordialement
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
21 mars 2010 à 11:40
rere
faites une simulation sur impots.gouv.fr et vous allez voir ( dans les travaux ) et vous verrez que les poeles c est du 40%.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui pardon excusez moi je me suis mal exprimé.
En fait oui je sais que le crédit d'impot pour le remplacement du poele à bois est de 40% et 25% dans le cas d'une premiere acquisition.
En fait ma question est que comme c'est un tres vieux poele a bois que j'ai actuellement mais installé dans une maison de moins de 2 ans; Est ce que pour le crédit d'impot je vais bien pouvoir bénéficier des 40% pour le remplacement et non pas des 25% parce que c'est une maison neuve (et donc peut etre pas considéré comme vraiment un remplacement)?
Voilà, j'espère avoir été plus clair dans mes explications.
En tout cas merci pour vos réponses très très rapides.
0
bonsoir a tous , je suis installateur de pompe a chaleur depuis 5 ans et a mon compte depuis + de 2 ans , j'ai baucoup travailler en sous-traitance pour de très grosses sociétés en region parisienne et sur toute la moitié nord de la france, il est vrai qu'il faut ce méfié de ces sociétés dite "partenair bleu ciel d'edf" qui sont prete a tout pour vous faire revez bien qu'il y en est des + ou - serieuse, 90% du temp les gérant de ces société sont purement et simplement des commerciaux très bon dans le domaine du marketing , malheureusement la partie installation est souvent négligé ( sous-dimensionnement , mauvaise marque de PAC, installateur et sou-traitant qui ni connaissent pas grand chose...).
Le label "bleu ciel d'edf" n'est qu'un outil d'aide a la vente et ne vous certifei en aucun cas d'avoir une installation de bonne qualité,
comment pouvez vous m'expiqué que des sociétés ayant des centaines de procès soient toujours partenaire bleu ciel? juste une histoire de gros sous et de bonne relation!
En ce qui concerne les prix pratiqué , ils sont parfois (souvent) exorbitant!
il faut savoir qu'il i a du monde a payé : prospecteur , téléprospecteur, commerciaux externe ou interne, responsable marketing vente, secretaires , publicité , gérant , installateur ect... autant vous dir que sa fait du monde a payer! malgrés sa les marges restent très confortables!(sans parler des financements a des taux scandaleux!)
Pour vous donnez un ordre d'idée , les devis que j'effectue a mes client ce situent 90% du temps entre 7000€ et 14 000€ pour l'integralité de la maison (air/air ou air/eau) selon la puissance et la difficulté a installé , au niveau des marque j'ai pu en testé une bonne 20ène au cour de ces dernières années et je n'en retient malheureusement que 3 : daikin , toshiba et mitsubishi , ce sont vraiment les meilleurs au niveau performance , fonctionnement , régulation confort,sonorisation ect.. et c'est vraiment sur ces marques la ou j'ai très peut de panne ,je n'installe plus que ces marques la, évité les marques peut connues , meme les marques française ne sont pas très fiable (j'aurais aimé le contraire!)
Ce qui est très important aussi c'est votre isolation , n'investissez pas dans une pompe a chaleur si vous avez une maison ancienne et très mal isolé...
cela ne servira a rien!
0