Nomination Syndic Bénévole de copropriété.

DARNA64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 16:29
DARNA64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 17:39
Bonjour, suite au décès du syndic bénévole "qui faisait" sa loi, après quelques mois et afin d'éviter de passer par un administrateur une réunion informelle de l'ensemble des copropriétaires (sans exception) m'a choisi pour syndic. J'ai fait signer une fiche qui me donne 1000/1000 de votes.
Cette pratique "informelle" est parfois recommandée, disant que la jurisprudence l'accepte. Plus de deux mois après alors que j'ai "bien travaillé " un copropriétaire dérangé dans ses irrégularités (piscine non protégée depuis 6ans...) pourrait être tenté de contester la nomination.
Je suis preneur de toute la jurisprudence.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 17:14
bonjour : En cherchant sur Google vous trouverez plusieurs sites qui peuvent vous donner plein de renseignements, et notamment celui-ci :
http://www.cspc.asso.fr/syndic_benevole.htm

Et aussi faites attention en cas d'accident avec la piscine d'un copropriétaire, votre responsabilité soit partiellement engagée. Il serait peut-être bon de lui rappeler par LRAR, l'obligation de mettre se piscine en sécurité.

Il vous faut absolument une assurance en tant que syndic, elle peut être prise en même temps que l'assurance de la copropriété, et ainsi revient moins cher.
0
DARNA64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 17:39
Merci Paulin,
j'ai pris une assurance.
Nous faisons une assemblée extraordinaire prochainement ou Sa piscine est à l'ordre du jour... les syndics sont les mal aimés... pour çà je cherche cette jurisprudence su rla nomination. Je connais ce site. Merc.
0