Vendeur Ebay : comment se défendre ?

marie golote Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 20:39
marie golote Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 21:16
Bonsoir,
je vous contacte pour avoir des conseils au sujet d'une vente sur ebay qui a tourné au litige !

Je vends donc sur ebay régulièrement des objets usagés mais en bon état, mon profil est de 100 %. Je suis quelqu'un d'honnête qui apprécie ce site aussi en temps qu'acheteuse.

La semaine dernière, j'ai mis en vente un dessin retrouvé dans le garage.

Mon prix de départ était de 49 euros, ma description basée sur ce que je savais observer à l'oeil nu et non averti, c'est-à-dire en étant non experte et de toute bonne foi ! J'ai indiqué qu'il s'agissait d'un vrai dessin (on voyait les traits, j'ai regardé à la loupe!), j'ai indiqué aussi le nom signé et la date mentionnée. L'état était parfait.

Le fameux dessin a été vendu pour 497 euros ! je ne l'imagine pas encore !

L'acheteur (profil 4, inscrit depuis 3 semaines ...) ouvre maintenant un litige pour objet ne correspondant pas, il prétend que c'est un faux!! mon compte paypal est tronqué de cette somme jusqu'à fin du litige.

Je ne suis pas d'accord avec ce litige ! Premièrement je ne lui ai jamais demandé d'enchérir autant. De plus ma bonne foi est remise en cause hors je ne suis pas experte dans ce domaine !

J'attends vos conseils et vos expériences vécues afin de répondre à ce litige sur paypal.
Merci à tous !!
Marie

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 mars 2010 à 20:43
Bjr
Si votre acheteur a enchéri autant ,c'est qu'il devait savoir et connaitre ce dessin ,il pensait surement faire une bonne affaire.
Donc ,il a pris un risque ,qu'il l'assume .
0
marie golote Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 21:16
Merci pour ce commentaire ! ça remonte le morale que je ne sois pas la seule à penser ça !!
Mais comment le prouver à Ebay/Paypal ?
0