Menaces de saisie sur salaire par Credirec

papinpi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - Modifié par micheld33 le 22/03/2010 à 10:20
 marie - 13 juin 2011 à 10:40
il y a plus de 10ans j' avais une dette à auteur de1900euros chezCetelem n'ayant pu les joindre par tel j'ai cessé de donner de mes nouvelles et voilà depuis une semaine Crédirec finances vient de m'appeler en me menaçant de huissier ou de saisie sur salaire tout devait être payer en 2 jours sinon 500euros de frais en sus. de bonne foi j'ai envoyé un chèque mais ils ne m'ont envoyé aucun détail soit disant ca a passé au tribunal , je n'ai reçu aucun courrier depuis 10ans donc j'ai payé mon chèque n'étant pas retiré je voudrais savoir si tout ça est légal je ne suis pas fiché à la banque de france que dois faire merci de vos réponses

11 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 22:17
Surtout ne traitez pas avec Credirec, contrairement, pour raisons techniques juridiques, à leurs menaces, Credirec ne peut de lui-même demander de saisie ( injonction de payer d'un juge si cela n'a pas été fait ). C'est du bluff. Il est possible que quelques temps après un huissier vous envoie une demande, mais un huissier qui ne réside pas dans votre département. Identique vous ne répondez pas, menaces intimidantes seulement, car toutes ces demandes sont amiables.
Surtout n'envoyez pas plusieurs chèques par avance à Credirec, leur méthode habituel. Essayez de régler le problème directement avec Cetelem et surtout demandez leur s'ils sont détenteur d'une injonction de payer, et essayez d'en obtenir une copie dans ce cas. Puis attendez la suite calmement.
4