Harcelement moral au collège

Résolu/Fermé
damien_40 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - Modifié par micheld33 le 23/03/2010 à 10:12
 Chààrlotte - 18 oct. 2010 à 17:36
bjr
voila moi je suis en 4° et y a un groupe de ma classe qui me harcel a l'école me tape m'inssulte etc ... comment faire pour que sa s'arréte
sil vous plait aider moi je vais pas tenir longtemps merci

7 réponses

bonjour damien, je te conseillerais d'abord pour un debut d'en parler a tes parents qui iront voir les responsables au collège ;de plus si toi meme tu peux aussi de plaindre chez un de tes professeurs en qui tu peux avoir confiance peut etre te viendrai t'il en aide, garde courage et tes parents sont ceux qui peuvent au mieux t'aider.
27
Bonjour Damien,
Tout à fait d'accord avec les commentaires de Mano.
Notre fils nous a avoué lors d'un entretien avec son prof principal, qu'il était harcelé depuis le début de l'année par d'autres garçons de sa classe, et surtout un en particulier. La prof a été très sensible et très attentive aux paroles de notre fils, et elle a promis d'intervenir. (cela s'est passé il y a deux jours).
Sache que les profs sont très sensibles à ce genre de chose.
Parles en à tes parents ou tourne toi vers ton prof principal, ou du professeur avec qui tu te sens le mieux, mais ne reste pas sans rien dire, tu n'as pas à souffrir à cause de la bêtise des autres.
Courage.
8
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
23 mars 2010 à 10:33
bonjour

il faut porter plainte contre eux pour harcélement avant que cela ne dérape d'avantage

5
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 78
26 mars 2010 à 15:32
Bonjour Damien,
Mon fils a eu le même problème en début d'année de 6ème.
Nous en avons parlé au prof principal.
Afin qu'il ai plus confiance en lui et qu'il ne se laisse plus faire, je l'ai inscrit à un sport de contact.
Il fait de l'aikido
Le mois dernier, il a prit une heure de colle, car il a remit à sa place un elève qui l'avait bousculé.
Il a fait son heure de colle mais je suis contente qu'il ne se laisse plus faire.
Tout ça pour te dire, qu'il faut alerter les profs et ne pas te laisser faire, sinon, ils continueront en voyant que tu ne résistes pas et que tu as peur.
Prends ton courage à deux mains .... je te soutiens
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

tu devrais en parler avec tes parents et eux feront se kil doivent faire
tu dois aussi apprendre a te defendre personne a le drois de se faire insulté ou enmerder par des con (pardon pour les deux belle paroles )
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
29 mars 2010 à 21:10
Bonsoir
Comme tout le monde, il faut en parler avec tes parents et d'urgence , avec le proviseur aussi

C'est cela qui va arreter cette situation

Tiens nous au courant
3
Chààrlotte
18 oct. 2010 à 17:36
Pour moi cétait la même chose pendant un ans et j'ai fini par pété un cable (si je pui dire) Mais Un conseille parle z'en avant que sa devienne plus important =)
Bonne chance
3