Tapage du...à une école de musique

radamante - 23 mars 2010 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 07:51
un cas peut être nouveau sans doute dans ce genre d'affaire...
mon logement dont je suis locataire à paris se situe juste au dessus d'une école de musique (!)
et vu que les murs ne sont pas très épais je vous laisse deviner ce qu'on y subit en fonction des instruments...

précisons pour savoir comme j'en suis arrivé là : je viens de province et pour cause de taf j'ai du m'installer dans l'urgence cet été prenant la 1ere chose disponible

or les vacances passées le tapage a commencé le soir jusqu'à 21h (voire plus en ce moment) et le pire le samedi matin un réveil d'enfer parfois à 9h...

après enquête les anciens locataires ont souffert également et sont plaints dans le passé sans succès (en bref c'est toujours à toi d'aller les voir ils ne changeront jamais)
de plus elle est installée dans deux anciennes boutiques mitoyennes réaménagées et apparemment d'après le concierge ils n'ont pas l'autorisation d'être ici (le contraire aurait été surprenant...)

bref que faire si ce n'est déménager ? car bon s'ils sont là illégalement ça faut d'autant plus en nerfs de subir

merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 07:51
BOnjour
Ne dit-on pas que la Musique adoucit les moeurs ??
Plus sérieusement, il est bien évident que d'être près d'une école de musique apporte obligatoirement quelques nuisances (quoique 9h du matin pour une école est un horaire normal !)
Je ne vois pas ce que vous pourriez faire, à part comme vous dites déménager.
Il ne suffit pas de dire que l'école est là illégalement, (d'après le concierge......) mais faut-il encore le prouver.
Bon courage.
-1