Non réponse de l'agence de gestion

Titep - Modifié par micheld33 le 26/03/2010 à 14:08
 titep - 28 mars 2010 à 15:35
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio à Paris depuis quelques mois et mes deux plaques de cuisson m'ont lâché il y a maintenant 2 semaines.

J'ai aussitôt contacté l'agence immobilière qui s'occupe de la gestion de l'appartement qui m'a donné le numéro d'un entrepreneur. Celui-ci m'a ensuite répondu qu'il n'effectuait pas de travaux à Paris.

J'ai donc tenté à de nombreuses reprises de contacter par téléphone et par mail le responsable de l'agence enfin qu'il m'apporte une réponse, mais impossible de le joindre, et la personne qui s'occupe de la permanence de l'agence ne peut pas répondre à sa place. J'ai aussi envoyé un courrier avec accusé de réception, mais il est resté lettre morte.

J'aimerai savoir si les réparations de la plaque de cuisson sont à ma charge, sachant que je n'ai rien à voir avec cette casse. Et j'aimerai aussi savoir quelles sont mes possibilités si le responsable de l'agence s'obstine à faire la sourde oreille, d'autant plus que je suis dans une situation difficile ne pouvant plus me faire la cuisine chez moi...

Merci beaucoup.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 14:06
bonjour : essayez d'avoir le propriétaire et parlez lui du problème;
Mais il y a deux plaques, les deux sont-elles en panne, il ne faudrait pas que ce soit un simple fusible, ce serait étonnant qu'elles grillent toute les deux en même temps surtout que ça résiste longtemps ces plaques. N'y a-t-il pas un témoin lumineux?? Ne s'allume-t-il plus du tout ???

En attendent, vous allez chez But par exemple, vous vous trouvez une petite plaque unique (environ 15 euros) et vous pourrez vous dépanner, et vous la récupèrerez à votre départ. Ainsi vous pourrez faire un peu de cuisine.
0
Bien entendu j'ai commencé par vérifier le fusible, qui n'avais même pas grillé... De toute façon le voyant lumineux des plaques continuent à s'allumer faiblement.
Et le propriétaire est absolument injoignable, l'agence ne m'a communiqué que son nom, rien de plus. Je suis obligé de passer par elle...

Et j'ai récupéré un camping gaz pour me faire à manger, mais vous imaginez bien que je ne paie pas un loyer pour cela...

Si l'agence s'obstine à ne pas répondre, croyez-vous que je pourrai me retourner contre elle?

Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 03:15
bonjour : Contactez l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Normalement on doit vous fournir tout en état de fonctionnement.

N'avez-vous pas fait fonctionner ces plaques avec des cache-plaque, ce qui aurait pu causer une surchauffe et les endommager ??

Ne les avez-vous pas fait fonctionner sans aucune casserole ou poele dessus, là aussi possibilité de surchauffe et de dégradation.

Regardez-les à l'horizontale : ne sont-elles pas bombées. Si c'était le cas, c'est qu'il y aurait eu une mauvaise utilisation soit pas vous, soit par un précédent locataire.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense que je vais en effet contacter l'ADIL, puisque je pense que je vais devoir effectuer les travaux moi même...
0