Refuser une réservation

Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 26 mars 2010 à 19:06
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 3 avril 2010 à 19:35
Bonjour à tous !
Voilà je viens sur ce site car une question me taraude.

Nous sommes un groupe d'étudiants de classes préparatoires qui passons nos écrits de concours le mois prochain. Aussi, après cela c'est à dire vers la mi mai, nous avions prévu d'organiser une semaine en camping dans le coin. Le problème est que le gérant du camping que nous avons contacté pour réserver les emplacements a refusé notre demande sous prétexte que nous sommes une cinquantaine d'étudiants. Il a même osé nous rire au nez disant que personne n'accepterait un groupe comme cela ... Je ne sais pas si c'est le nombre ou le fait que nous soyons étudiants mais est-ce bien légal de refuser cela ?

Pour le coup, nous allons jouer la feinte et réserver par groupes de 5 ...

Qu'en dites-vous ?
Merci d'avance. A bientôt.

2 réponses

Bonjour..
Ce truc a l'apparence, le goût et l'odeur d'un 'refus de vente'..
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1q.htm
Ne réservez pas tous en même temps, étalez, et par groupes de 2 à 5.. Donnez si possible des adresses dispersées sur différentes régions sinon le gros rustre se doutera de la supercherie..
Bon camping..
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
3 avril 2010 à 19:35
Bonjour. Bon alors je poursuis l'histoire avec ce camping, voilà maintenant qu'après avoir payé 30 % du solde total lors de la pré inscription en ligne, ils me demandent maintenant après m'avoir envoyé le dossier complet (à renvoyer) de payer la totalité avant 30 jours sous prétexte de faciliter l'arrivée... Suis-je vraiment obligé ? Parce que outre la caution à verser en plus, ça fait quand même beaucoup de sous à sortir d'un seul coup alors que je pensais ne devoir les sortir que le moment venu ...

Merci d'avance.
0