Condensation véranda alu

socy - 26 mars 2010 à 23:13
 remica - 10 mai 2010 à 13:51
Bonjour,
J'ai un problème de condensation principalement sur les montants "dormant" de ma véranda qui sont mouillés tous les matins et en bas du vitrage. La pièce concernée est une terrasse de 20 m2 qui est donc maintenant fermée et ouverte sur le reste de l'appartement. Nous avons mis un faux plafond et laissé un espace de 15 cm entre ce faux plafond et la véranda et dans cet espace sont fixés des stores vénitiens. Cet espace est moisi sur toute sa longueur ainsi que le pilier d'angle sur lequel est fixé la véranda. Nous avons fait rajouter des petites grilles d'aération et même en laissant la véranda un tout petit peu ouverte il y a toujours condensation. Par contre j'ai remarqué qu'en chauffant plus la terrasse j'ai bien moins de condensation. Je ne pense pas que ce soit un pb d'aération comme me le dit l'installateur. La rupture de pont thermique est bien présente. Cela peut-il être un pb d'étanchéité de la véranda et le moisi sur le plafond est - il dû à cette humidité présente sur la véranda ? Est-ce que cela peut être un défaut d'installation .
Quel recours puis-je avoir ?

2 réponses

Bonjour,

Nous sommes un groupe de personnes ayant des problèmes avec un fabricant de vérandas sur Nîmes.
Nous faisons un sondage afin de regrouper des personnes qui auraient eut affaire à cette entreprise.
La votre est-elle à Nîmes?

cordialement,

Ludovic
5
Bonjour,
Non, elle est à Saint André dans le 06
Cdlt
0