Chaudière à fuel consommation excessive

babassbass - 27 mars 2010 à 18:41
 babassbass - 28 mars 2010 à 17:58
Bonjour a tous, j expose mon problème, nous somme locataire depuis le debut aout 2009, et nous avons signé un bail qui est en parti conforme, sauf sur un point, le papier disant que notre chaudière est en état de bon fonctionnement, ainsi que le ramonage, n'a pas été donné, est-ce normale ? A plusieur reprise je leur ai demandé ce fameux papier qui prouve que cette chaudière est au norme(demander par voie orale). je pose cette question car mon propriétaire est la communauté de commune, et que cette chaudière dépense beaucoup de trop en effet le plombier est passer et nous a dit que la chaudière dater de 30ans et que les pièce été usée de chez usée

4 réponses

bonjour : Et probablement que l'isolation n'est pas au top, mais là vous ne pouvez rien exiger pour ce qui est de l'isolation.

Et aussi il n'y a peut être pas de thermostat d'ambiance ce qui fait surconsommer aussi.
0
effectivement il n y a pas de thermostat d'ambiance, ce ki nest pas normal car ma chaudière est partager en 2, je m'explike, le batiment ou j'habite est composer en 3 partie, première le rez de chaussez est une école de musique, premier étage la oû j'habite et 2eme étage le grenier qui lui n'est pas isoler. La chaudière chauffe pour l'école de musique et mon étage a moi (le premier) le second étage n'est pas chauffer car radiateur éteint. Normalement c'est considéré comme chauffage collectif ? La facture de fuel est diviser par 2, mais bon nous on chauffe pas n'ont plus énormément. Y a t-il une possibilité de les obliger (communauté de commune) à changer de chaudière ou mm d'installer un thermostat d'ambiance pour qu'il calcule le nombre de calori qui nous sert a chauffer ??
0
de plus ma facture se rapproche des 200€ par mois pour a peine 6 mois de chauffage
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 17:09
bonjour : un thermostat d'ambiance ne sert pas à calculer les calories, il sert à avoir une température régulière.

Et cette chaudière, elle est à mazout ou au gaz ??? Qui paie la facture d'énergie ????

Combien payez vous ??? quelle est la surface de votre logement ???

Qui s'occupe de faire entretenir la chaudière ??? et de régler le chauffage ???

Si ça fonctionne, le propriétaire n'est pas obligé de changer le chaudière.

Il vaudrait mieux peut-être chercher un logement plus récent, avec isolation.

Il faut voir aussi les prix des loyers. Si votre loyer est très raisonnable, cela vous laisse de la marge pour le chauffage.
0
Bonjour. Alor c'est une chaudière à mazout (fuel) c'est la communauté de commune qui paie la facture qui est ensuite diviser par 2 et nous payons a la communauté de commune, nous ne savons pas exactement combien nous payons pour un mois mais pour une facture de 4771L nous payons 2205,99 € ht soit 2638 ttc, cette facture est payé par la communauté qui ensuite se retourne ver nous pour les rembourser, soit 1340€+900€ (car il ont réempli la cuve, ojourdui il nous reste 60% de la cuve) chacun a peu près, la surface de notre habitation est de 145m² mais nous utilisont que 70m² car le 2eme étage n'est pas chauffer. pour ce qui est de l'entretien de la chaudière c'est la communauté qui paie un plombier ainsi que le réglage. a plusieur reprise la chaudière se maitais en sécurité car elle été encrassé,le plombier est venu pour la nétoyer et nous a dit que lè pièce été usé, la communauté de commune lui a dit quil lè changera quand elle seront déffinitivement morte ( je tien a préciser qu'au nivo de la turbine nous voyons la lumière des bruleurs. pour ce qui est du loyer nous payons 350€ mais c'est parceke il y a une école de musique au rez de chaussé, donc on entend bien la baterie le piano et lè autre instruments. Donc le fait que sasoit pas tros cher c'est pour les nuisance sonore de l'école
0
si on fait un calcule vite fait 1340+900=2240€ pour 6 mois n'oublions pas kil reste 60% de la cuve
0