Deduction pension alimentaire enfant

BillY31 - 28 mars 2010 à 08:35
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 21 avril 2010 à 15:12
Le fisc refuse la pension alimentaire (forfaitaire que j'ai versé à mon enfant au motif qu'il en a pas besoin, je précise que mon enfant démarre dans la vie active (location appartement achat voiture pour travailler pour un revenu de 15000€), pourait on savoir si il existe un plafond de ressource du receveur (non indiqué dans l'article CGI).

la rectification du fisc porte sur le SMIC , dés lors l'enfant n'y a pas droit. Meci de votre réponse

3 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
28 mars 2010 à 08:52
Bonjour,
effectivement votre enfant nest pas dans le besoin au sens qu il perçoit plus qe le minimum vieillesse, vous pouvez toujours l aider mais pas le porter en pension alimentaire.
15000€ il y a bcp de personnes qui ne les percoivent pas et qui bossent à plein temps.
cordialement
2
merci pour votre réponse rapide et précise, il est regrettable qu'il n y ait pas plus d'informations sur le site des impots , cela éviterait de se tromper, Remplir ses impots et bien connaitre ses droits devient compliqué !. Toujours est il qu'en réponse de leur part, je dois régler des interets et une majoration. Connaitre le CGI sur le bout des doigt, je ne suis pas certain que même les controleurs puissent bien le maitriser.
Cldt.
0
Vous pouvez demander au centre une remise gracieuse de la majoration en indiquant que vous étiez de bonne foi.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
21 avril 2010 à 15:12
Bonjour,

Attention le fisc peu même demander que votre fils déclare le montant de la pension dans ses revenus

Cordialement
0