Commission agent Co immo ...pour y voir clair

jt27 - Modifié par jt27 le 31/03/2010 à 16:38
 jt27 - 7 avril 2010 à 10:36
Bonjour à tous,

je viens de lire beaucoup de vos messages concernant les commissions des Agents Co immobilier, je remets un post à ce sujet pour y voir plus clair.

J'ai passé un entretient dans une agence pour un poste de négociateur immo (transaction) où l'on m'a fait la proposition suivante :
- statut agent Co avec 25% sur l'entrée, 25% sur la sortie (50% sur entrée/sortie)
ou
- statut salarié SMIC + 13,5% sur l'entrée, 13,5% sur la sortie (27% sur entrée/sortie)

Info importante : je suis débutant dans ce secteur.

Contexte de travail :
- un bureau perso
- utilisation du fichier des affaires (mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans...)
- pas de téléphone portable fourni (il y en a juste un dispo à l'agence + un tel pour appeler les fixes)
- un périmètre géographique de 30km autour de l'agence
- pas de remboursement de frais kilométrique
- aucune info sur la prise en charge de la réalisation des cartes de visites.

Un soucis : l'investissement publicitaire. La personne m'a dit qu'ils avaient un budget pub conséquent mais ils n'apparaissent pas du tout dans le "logic immo" et le "publi immo" de ce mois-ci. ça m'inquiète pas mal...
Ils apparaissent timidement dans seloger.com.

La personne m'a donné les éléments suivants pour estimer mes frais :
- téléphone : 90€/mois
- carburant : 100€/mois

J'ai du coup 2 questions :
- que pensez-vous de cette proposition ?
- 50%, est-ce généreux dans ce contexte ? J'ai lu dans vos forums des posts qui parlent de 70%. Certains disent que 50% est vraiment un minimum syndical pour un Agent Co. D'autres semblent être en dessous. Je suppose que ça dépend du contexte de travail (publicité, frais, périmètre géographique...), du coup j'espère avoir vos lumières sur mon contexte et cette proposition de 50%.

Merci de vos avis et conseils.

1 réponse

Bonjour,
y a person pour me donner un avis éclairé??

merci d'avance
0