Termites, quel recours ?

roussco - 31 mars 2010 à 10:33
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 31 mars 2010 à 18:26
Bonjour,

Ma maison a été construite en 2000. Avant construction, le sol a été traité par épandage liquide par l'entreprise de maçonnerie. Un certificat a été inclus dans le dossier de permis de construire. Il y est mentionné que le traitement bénéficie d'une garantie, sans en préciser la durée.
J'ai décelé récemment une infestation de termites avec dégradation des plinthes et chambranles de portes dans plusieurs pièces. Les dégâts ont été constatés par 3 entreprises de traitement auxquelles j'avais demandé un devis. Afin de stopper l'invasion, je viens de faire débuter un traitement.
Ai-je un recours contre le maçon ?

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
31 mars 2010 à 12:42
Bjr
Une construction de 2000 ,tous les matériaux sont traités contre les insectes xylophages "" Normalement ""

Faites appel à un centre de diagnostic certifié et non prescripteur de traitement qui vous délivrera un état parasitaire valable 3 mois, attestant de la présence ou non de termites et/ou autres insectes xylophages dans votre habitation.
0
roussco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 15:25
Bonjour,

Merci de cette réponse.
Ma question est : ai-je un recours contre le maçon ? En particulier ce cas entre-t-il dans le cadre de la garantie décennale ?
merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
31 mars 2010 à 18:26
Re
Si votre maçon vous a fourni un certificat ,précisant que toutes les menuiseries et charpentes ont été traitées .Egalement votre sol pour l'invasion des termites.
Vous vous renseignez à l'adresse de ce certificat .
Pour la garantie décennale ,je ne sais pas .
Votre constructeur devait etre affilié à la Fédération du batiment ,renseignez vous près d'eux ,ainsi qu'a l'assurance que vous avez du souscrire lors de la construction .

Comme dans mon dernier message ,je trouve bizarre qu'il y ait des termites au bout de 10 ans dans vos menuiseries ,elles subissent des bains d' insecticide fongicide .
0