Posez votre question Signaler

Dénonciation anonyme [Résolu/Fermé]

sabine891 23Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 31 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2011 à 11:47
Bonjour
J'aurais voulu vous poser une question.
Je connais quelqu'un qui travaille comme agent d'entretien des espace vert. Son employeur est une mairie.
Cette personne est du genre, je prends un arrêt car j'ai pas envie de me lever ce matin. De plus il est alcoolique et je n'invente rien on lui à retirer sont permis à cause de alcool pendant 6 mois.
Donc la il n'en a plus, il ne peut pu se rendre à son travail.
Il utilise les appareil de la mairie qui s'utilise sur la voie publique (balayeuse municipale). A t'il le droit de l'utiliser sans permis ?
Pour pas perdre son travail il s'est mis en arrêt maladie longue durée (il a un médecin cool) pendant 6 mois.
Je pense que son employeur n'est n'y avertit de son retrait de permis et il ne s'est pas n'ont plus que avec sa maladie il pète la forme et se promène toute la journée.
J'aurais voulu savoir ai je le droit d'envoyer une lettre anonyme au maire pour qu'il regarde a cela ? Car sa me rend folle ce genre de personne qui veule jamais aller bosser le lundi car il on pu tout le week-end ou alors qui s'arrange pour avoir un complément de salaire avec des assurance pour bosser quand il veut.
Dans ma lettre je voulais dire au maire que je conté prévenir un journal local qu'en penser vous ?
Petite précision cette personne m'as fait souffrir dans le passer et réessaye aujourd'hui mais je ne peu pas l'expliquer.
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Quelle méchanceté!!! lA DIFFAMATION ça va loin ma petite. Un journal local t'es pas bien!!! Là tu attaques aussi le maire en faisant ça!!!. Tu n'as rien dans la tête!!! si cette personne t'as fait du mal, laisse couler. sinon, tu vas vivre l'enfer.

Réponse
+3
moins plus
Vous êtes pénible vous prenez tout le forum pour vous.

Réponse
+1
moins plus
ai je le droit d'envoyer une lettre anonyme ?
uniquement si vous la signez.

Réponse
+1
moins plus
"Je rêve"! T'as rien d'autre à faire! ici c'est un forum sur le travail, pour des renseignements sur le droit du travail. TOI, t'as pas de problème, alors pourquoi vas-tu te créer des problèmes, sur ton lieu de travail,tu vas te retrouver à la gendarmerie, au tribunal,perdre ton boulot, et tu auras besoin de la société pour tes indemnités chômage, et pour payer ton avocat. Quelle âge as-tu? quel est ton poste? afin que je puisse comprendre. Mais je n'ai rien à comprendre, c'est de la méchanceté à 100%

Réponse
+1
moins plus
sébastien,
la plupart des balayeuses municipales ne réclament pas de permis ! moins de 25 km heures !
comment pouvez vous rentrer dans le jeu malsain de S... abine ????
il n'y a même pas à lui répondre !
sans rancune et bonne journée.
choucas22

Réponse
+1
moins plus
Pas du tout d'accord avec vous. vous regardez certains commentaires. on ne peut pas donner d'aide à ce genre de personne. mais surtout de la déconseiller de dénonncer, et ce qu'elle risque.pour sa propre personne. et je continuerai de donner mon avis ne vous déplaise!!!! Pourquoi vous, vous auriez le droit et pas les autres. Les forum, c'st fait pour ça. donner son avis. ça me choque vraiment cette affaire. je ne suis pas arrogant, et vous n' avez pas à me dire de quitter le forum. vous êtes pas tout seul.

Sébastien- 5 avril 2010 à 12:50
Vous êtes lamentable tant dans vos commentaires que dans votre manière de penser.

Mais, je ne vous oppose nullement une fin de non recevoir conernant votre avis, simplement qu'il soit cohérent et relatif à la nature primitive dédiée au présent forum.

Une fois de plus, je vous rappelle qu'il vous appartient de répondre à des questions et nullement d'attaquer leur auteur...!

Le débat est clos alors faite preuve de retenueet cessez de vous ridiculiser !

Bien à vous_
malin- 5 avril 2010 à 21:32
je n'attaque personne c'est une façon de penser. et je trouve encore honteux de dénoncer anonymement une personne.
Sébastien- 5 avril 2010 à 21:40
On ne vous demande pas de penser, vous n'en avez manifestement pas les moyens.
Réponse
+0
moins plus
Tu te crois ou? t'as pas honte? Je te voudrais pas comme collègue ni voisine. j'aimerais que cette personne t'attaque pour diffamation. Tu as l'air bien au courant. Occupe toi de ta petite personne et arrête de faire du mal aux autres. tu es une mauvaise personne. Un journal local. Ce que tu risques, la vérité tout le monde saura que c'est toi, et ta vie sera fichue. La calomnie, la diffamation c'est terrible. tu seras obligée de déménager car les gens te feront du mal, à toi, à tes enfants et ta famille. tu regardes les reportages à la télé. ALORS SUIT MON CONSEIL MËLE TOI DE TES AFFAIRES? laisse cette personne, personne n'est mauvaise sur cette terre. tu réponds à mon message car je voudrais te cerner un peu.

Réponse
+0
moins plus
Lorsque j'ai lu ton commentaire j'ai failli vomir. Tu es un agent secret? ça c'est pas ton problème,la vie est dure tu sais. tu mets en cause aussi le médecin de cette personne. Le médecin pourrait t'accuser de diffamation. et tu parles aussi de la sécu, donc tu mets la sécu complice comme quoi elle paie les indemnités de ce monsieur. donc tu mets tout le système en cause. c'est de la diffamation encore une fois. Je suis d'accord avec les autres commentaires qui te sont adressés. et tu portes. atteinte aux autres aussi.

Réponse
+0
moins plus
Vous me direz si vous allez au bout de ce que vous dites, si vous serez dans le journal local aussi.J'espère que le maire ne fera pas la 1 du journal local, car en fait c'est à lui que vous allez faire du mal. a la mairie. vous risquez votre place,et vous serez montré du doigt.

Réponse
+0
moins plus
crois tu que celà va té soulager de faire ça ????

j'ai connu une personne qui a été licencié suite à une lettre anonyme dans ce genre là et qui s'est suicidé !!!!!! attention aux conséquences d'une telle lettre ................

Réponse
+0
moins plus
encore une retraité qui a rien d'autre a faire que d'espionner ces voisins, en lisant ca on se croirait revenu au temps des colabo

Réponse
+0
moins plus
Comme vous avez raison Adrician. SABINE 891 je vous pose la question: pourquoi anonyme? Vous êtes tout simplement une malhonnête. découvrez-vous, pourquoi par derrière? ALLEZ VOUS CONFESSEZ! j'espère que vous aller cauchemarder après.

Réponse
+0
moins plus
vous croyez que boire n'est pas une maladie ?
il n'a pas besoin qu'on le dénonce en plus
Occupez-vous de vos affaires !!

Scarface72 59139Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 2 avril 2010 à 19:27
Je ne suis pas pour la dénonciation, certes mais je suis aussi contre l'alcoolisme.

Ce type est en maladie non, qu'il aille donc se faire soigner, vraiment!

Je connais des gens qui se sont fait désintoxiquer de leur alcool, et aussi certaines personnes qui en sont mortes faute de ne s'être soignées
choucas22 573Messages postés dimanche 7 février 2010Date d'inscription 18 septembre 2010Dernière intervention - 2 avril 2010 à 19:32
scarface,
il est en arrêt. qui vous dit qu'il ne se soigne pas ???? Sabine....
malin- 2 avril 2010 à 20:33
qu'il soit alcoolique ça vous regarde pas. Vous êtes médecin pour faire un diagnostic sur une personne que vous ne connaissez pas, et qui a été lancé par SABINE!!!
Réponse
+0
moins plus
SABINE891 je n'ai jamais vu ça. tu es la méchanceté même. QUEL fond tu as. tu es une fouteuse de merde. laisse cette personne vivre. S'il est en arrêt, il a le droit de sortir. C'est toi qui va mettre sa vie en danger!Aors bosse regarde la télé occupe -toi de tes affaires OK!!! "ANONYME" soyez responsable au moins.

Réponse
+0
moins plus
Tu en sais des choses sur ce monsieur! tu passe ton temps à faire du mal. il est en longue maladie, comment le sais-tu? il n'a plus de permis comment le sais-tu? Il faut peut-être pas de permis pour ça, alors laisse le travailler. ou alors tu veux sa place. encore une fois un bon conseil occupes toi de tes affaires.

Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

Il est certain que ce que vous envisagez est un peu surprenant et que vous n'avez pas à intervenir.

Cependant, Il est tout à fait envisageable d'alerter la mairie du comportement frauduleux de son salarié d'autant que si cette dernière découvrait le poteau rose, elle serait contraint d'engager une procédure de licenciement scéance tenante.

L'employeur s'il vous prend au sérieux pourra réaliser des démarches, faire intervenir un controleur médical et ensuite convoquer ensuite le salarié dans le cadre disciplinaire.

Le permis étant un élément essentiel d'embauche, le salarié se doit d'indiquer à l'employeur toute modification de situation.

C'est le principe de bonne foi, de loyauté contractuelle.

Votre bien dévoué_

Sébastien,

Juriste droit privé_

Réponse
+0
moins plus
LA question est de savoir si une clause de permis de conduire est prévu par le contrat, dans ce cas, l'employé en perdant son permis commet l'irréparable et fera obligatoirement l'objet d'un licenciement.

L'employeur ne pouvant plus donner les moyens à son salarié d'exécuter son contrat.

Car Sur la voie public, pour circuler le permis est obligatoire audessus d'une certaine cylindrée et pour les engins spécialisé tel qu'utilisé par les mairies dans le cadre de leur travaux.

Ils s'agit donc de rétablir le droit et non de faire preuve de partialité ( prendre partie pour tel ou tel )


Sébastien,

Juriste_

malin- 2 avril 2010 à 20:36
arrêtez avec votre droit. et si il, et si pas. vous ne connaissez même pas la véritable histoire, demandez plutôt à SABINE elle est au courant de tout. c'est pas étonnant qu'il y a toute cette violence, surtout en dénonçant anonymement.
Réponse
+0
moins plus
j'en suis à me demander si vous ne prenez pas votre code pénal pour vous faire cuire deux oeufs sur le plat....
moi je ne les connais pas donc je me sens impartiale à 100 %
petite question toute bête : est-ce qu'il boit d'abord ???
allez j'arrête, il y a des gens qui ont des vrais problèmes !
bonne soirée sébastien
choucas22

Réponse
+0
moins plus
On traite ici avec le code du travail et non le code pénal, pour votre information.

Si vous étiez réellement impartiale vous auriez admis la justesse des propos de la demanderesse.

Il existe par ailleurs un réel problème à résoudre.

Je vous rappelle que sur la voie public dans un contexte professionnel, le permis est obligatoire et son retrait est synonyme de la perte de l'assurance du véhicule, l'infraction est grave.

En cas d'accident, l'employeur pourra être considéré comme RESPONSABLE au même titre que son salarié.

Il s'agit d'un délit qui dans certains cas peut amené à la case prison, fermeture de l'établissement, perte de la qualité de commerçant, interdiction d'exercer ou de gérer une activité pendant 5 ans, liquidation judiciaire, licenciement de tous les salariés etc....

Réfléchissez avant de jeter le discrédit, SVP, merci


Sébastien.

babar- 2 avril 2010 à 20:29
Sébastien, nous sommes pas dans le code du travail pour le moment. mais bien de la méchanceté pure et gratuite. SI SABINE est honnête et bien qu'elle le fasse sans être anonyme . il n'y a pas que l'histoire du permis, mais d'autres choses très graves, relisez le com. pas d'accord avec vous. la demanderesse comme vous dites est une personne mauvaise, et qui veut faire du mal, j'èspère que tout se retournera contre elle.délit, prison, fermeture d'établissement, c'est pas le problème. Moi si je savais que mon voisin a perdu son permis, et qu'il conduit un tracteur, je n'irais faire un courrier anonyme comme elle. Moi ça me regarde pas. Il y a tellement de gents qui conduisent sans le permis. là le sujet c'est la méchanceté,
carmel- 2 avril 2010 à 20:38
arrêtez avec votre droit JURISTE; Vous défenderiez une personne comme ça vous?
sébastien- 2 avril 2010 à 20:42
Bien sûr, tout individus est justiciable, je suis intègre, moi.
Réponse
+0
moins plus
Vous avez raison, j'ai privilégié le droit à la morale, déformation professionnelle.

Mon but était simplement d'apporter une solution juridique sur les remise en cause, ce qui le but premier de ce forum, et non pas de faire de la morale..

Bien a vous,

Sébastien_

malin- 4 avril 2010 à 18:21
les questions c'est un tout, et ça me choque ce que Sabine demande. et nous avons le droit de donner notre avis. la morale fait partie du forum, c'est un conseil aussi pour Sabine. J'ai plein de gens autour de moi, qui dénnoncent ,et tous les problèmes ensuite. Vous prenez quand même son partie. Vous vous donnez du mal en parlant de permis de balayeuse, de cylindrée, d'engins. en faite Sabine vous demande si elle peut envoyer une lettre anonyme au maire, et avertir la presse locale? Je viens de relire un com de vous plus haut, vous dites qu'elle peut alerter la mairie"je rêve"!!! Vous êtes de mauvais conseils. mais si elle peut alerter la mairie dites lui de le faire en prenant un rendez-vous avec le maire, et en convoquant aussi ce pauvre monsieur.
Sébastien- 4 avril 2010 à 18:44
Votre article n'est vraiment pas malin, c'est dire, au lieu d'entrer dans le sujet.
Il convient de modérer votre arrogance, le débat est clos, merci.

Sur ce forum, on ne vous demande pas de porter un jugement mais bien d'apporter des réponses par rapport à des demandes précisent.

Si les dites vous choquent, il vous appartient de quitter ce forum.

Si effectivemment, vous pouvez donner un avis, celui-ci doit essentiellement se concentrer sur un plan juridique et financier et nullement sur un plan injurieux...!

Dans l'espoir de ne plus vous relire..

Sébastien.
malin- 7 avril 2010 à 11:25
Je ne suis pas injurieux! faites attention à ce que vous dites.
Ce document intitulé « Dénonciation anonyme » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une