Le 13e mois suit-il si chgt de collectivité?

toto - 31 mars 2010 à 21:15
 toto - 2 avril 2010 à 22:10
bonjour
je suis titulaire del a fonction publique territoriale. Dans ma précédente collectivité, j'avais un treizieme mois et maintenant je n'en ai plus. Un collègue m'a dit qu'il pensait que j'aurai du garder cet avantage de fait dans ma nouvelle collectivité. Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse.

2 réponses

Non, ton régime indemnitaire est celui en vigueur dans ta nouvelle collectivité. Par conséquent, si le treizième mois n'existe pas dans ta nouvelle collectivité, tu ne peux plus le percevoir. En revanche, il t'appartenanit lors des négociations d'exiger d'avoir un régime indemnitaire équivalent à celui que tu avais dans ton autre collectivié, y compris ton treizième mois. Je ne sais pas si tu es une administratif ou un technique, mais tu pouvais par exemple dire que tu avais 2500 euros de régime indemnitaire y compris le 13è mois et que tu voulais le même montant. maintenant, c'est trop tard...
0
en fait, je suis de la filière technique et mon salaire (base et prime) sur 12 mois actuellement est équivalent au salaire sur 13 mois avant. Je pense que c'est plus intéressant pour la retraite?

Si le treizieme mois existe dans la collectivité actuelle, ne devrait il pas m'en avoir parler de fait?


En tout cas merci pour votre avis.
0