Abus de droit: plainte contre nuisance sonore

babyydolly - 31 mars 2010 à 23:36
 dominique - 29 mai 2010 à 14:15
Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de ce prémunir contre pardonnez moi l'expression: des vieux emmerdeur aigris?
Voilà, j'ai 23 ans, je débute dans ma vie...
j'ai emménagé dans un nouvel appartement en janvier.
A peine arrivée, les meubles fraichement posés et les cartons encore ficelés, on sonne: j'avais oublier de retirer mes chaussures en rentrant du travail...
Très dérangeant me direz-vous... Surtout pour ma voisine de droite! Bref suite à ça je m'applique pour retirer mes chaussures dès mes arrivée et les mettent au dernier moment le matin.
Un mois après la dame se plaint encore une fois, je lui explique que c'est pas possible car je m'applique à porter mes chaussures uniquement dans le couloir. Bref...

Il y a trois semaines j'étais sagement dans ma chambre devant la TV 23h passé, on tambourine à ma porte j'ouvre et je me trouve face à papy grincheux qui ne s'excuse pas au passage de l'heure et du dérangement et qui cherche une machine à laver qui tourne.
Je lui explique que ce n'est pas chez moi et que je n'entend rien.

Ce soir je rentre du travail et je vois dans ma boite à lettre une magnifique lettre de sottises du syndicat me disant que je nuis à mon voisinage...qu'il s'est plaint de bruits de pas et de placards... que si je ne prends pas note que la justice serait saisie...

Je suis allé voir mon voisin du dessous: et là surprise je tombe sur un jeune comme moi que moi qui me dit ne rien entendre et avoir eu les mêmes soucis au début de son arrivée, je passe voir ma voisine de gauche même constat elle ne m'entends pas et a eu le même genre de courrier à cause de son chien (elle aussi est nouvelle venue).

Que faire contre les personnes qui veulent abuser de leur droit ainsi? Moi je me sens vraiment observée et harcelée dans cette copropriété.