Relation entre mineur et majeur

poca - 1 avril 2010 à 02:09
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 1 avril 2010 à 09:48
alors voilà j'ai une relation avec mon copain qui à 26 ans et moi j'ai 16 ans mes parents sont fermés à l'idée de notre amour et me font vivre un enfer sous une préssion au quotidien enfin voilà pour faire cours je voulais savoir concrètement et d'une valeur sur ce que l'on pouvais faire car on ne peux plus vivre comme çà je pense souvent à partir de chez moi mes je ne sais pas les marches a suivre et je ne veux surtout pas de problème pour mon copain au yeux de la loi donc si une personne pouvais m'aider j'apprécierai vraiment mais je répète que des choses sur au yeux de la loi merci d'avance pour vos réponses mais faite vite car l'ont ne sais pas combien de temps l'ont pourra tenir encore comme çà !!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 07:25
Bonjour,

Vous devriez faire profil bas en attendant votre majorité.

Si vos parents se mettent très colère, ils peuvent se retourner contre votre petit ami et porter plainte contre détournement de mineur, même si vous êtes consentante à 100% dans cette relation vous n'avez que 16 ans et lui est adulte.

Soyez patients et discrets si vous ne voulez pas d'ennuis qui pourrez remettre votre amour en question.

Je sais c'est difficile à admettre mais la loi est là et pas en votre faveur.

Bon courage.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
1 avril 2010 à 09:48
Bonjour

Les parents ne peuvent pas porter plainte pour détournement de mineur si la jeune fille est consentante puisqu'elle est majeure sexuellement (+ de 15 ans)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle

Mais ça n'enlève en rien qu'elle ne peut pas quitter le domicile parental puisqu'elle est mineure non émancipée et qu'elle demeure sous la responsabilité de ses parents.
0
grfamille Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 5
1 avril 2010 à 09:33
deux ans c est long surtout en amour, donc si voue etes certain de vos amour reciproque
deux choses
-si vos parent persiste faite leur comprendre que dans deux ans vous etes majeur et que la il pourai vous perdre pour toujour
-et si vous etes autonome donc emploi + logement vous pouvais toujour demander votre emencipation
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 06:56
Bonjour
Vous êtes mineure, donc entièrement sous la responsabilité de vos parents.
Essayez de patienter dans cette situation jusqu'à votre majorité afin que celle-ci ne se retourne pas contre vous.
Salutations.
-1