Rensignement

nabil25751 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 avril 2010 à 13:29
 yamine7506 - 1 avril 2010 à 14:31
bjr, je suis un jeune algerien vie en algerie ma fiancé as double natinalité (algerienne +francaise ) quel sont les demarche a faire pour avoir mon visa d'aller avec ma femme au france , es que je fais le mariage au consulat ou au commune de mon pays et quel sont les papiers a fournir pour avoir mon visa, comme je veu savoir quelle sont les papier que ma femme vas le faire au france avant de vient en algerie qui sont demander ici au consulat.et merci bcp.

1 réponse

bonjour nabil

Après la célébration du mariage a votre mairie de residence en algerie , vous devez constituer le dossier de demande de transcription dans les registres consulaires français .

La transcription du mariage est désormais obligatoire pour que le mariage d'un français, célébré par une autorité étrangère, soit opposable aux tiers en France. L'acte transcrit devient ainsi nécessaire pour que les conjoints puissent se prévaloir de leur qualité d'époux en France et que l'acte de naissance du conjoint français soit mis à jour par la mention du mariage.

La demande de transcription d'un acte de mariage doit être adressée à Nantes à la Cellule Etat civil consulaire d'Algérie.
Le formulaire de demande de transcription, accompagné des pièces justificatives, devra être transmis UNIQUEMENT par courrier .

pour plus derenseignemnts

cabinetlachi@hotmail.fr
0