VENTE VEHICULE D'OCCASION

tessou - 1 avril 2010 à 15:24
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 avril 2010 à 20:27
Bonjour,

je viens de vendre mon véhicule que j'avais acheter à un particulier au mois de mai 2009 à un particulier. Je n'ai jamais eu de souci avec.
Le jour de la vente, l'acheteur a, comme il se doit, essayé la voiture. Durant cet essai, le moteur s'est coupé à plusieurs reprises. Surpris par cette panne, nous avons proposé à l'acheteur d'annuler la vente. Malgré cela, comme il venait de loin, il n'a pas voulu. Lors de son retour chez lui, il est également tombé en panne sur l'autoroute. Je lui ai à nouveau proposé d'annuler la vente et de faire dépanner la voiture mais là encore, il n'a pas voulu. Peut-il maintenant se retourner contre moi? Si oui quel recours pourrais-je avoir?
De plus, je lui ai fourni mes factures d'entretien et celles du précédent propriétaire. Il prétend n'avoir que les miennes (une vidange + changement disques et plaquettes de frein) et met en doute l'entretien du véhicule. Que faire?
Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 avril 2010 à 17:48
Bonjour ,

Si vous avez des preuves tangibles de vos propositions d'annuler la vente, laissez le faire.
Dans le cas contraire, il vous faut lui faire un courrier pour lui rappeler les conditions de la vente, vos propositions et lui dire qu'il a choisi, lui, de conserver le vehicule.
Vous envoyez ce courrier en LR/AR et vous en gardez une copie avec l'accuse de reception.

Le probleme sera posé s'il vous repond qu'il n'a jamais reçu de proposition de votre part pour annuler la vente ...
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, je n'ai pas de preuve tangible car il ne s'agit que d'échanges verbaux. Hier, j'ai reçu un message de la part de l'acheteur m'informant que l'injecteur + pompe à haute pression sont HS. Montant des réparations = 2200HT. S'il n'avait pas roulé, le montant aurait peut-etre été moindre, qui sait?
Quels sont ses doits, quels sont les miens?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 avril 2010 à 20:27
Bonsoir ,

Dans ma reponse precedente je vous suggerais de lui faire un courrier en LR/AR, ... relisez ce que je vous ai ecrit.
0