Transport bateau

bouba - 1 avril 2010 à 20:41
 marmenard - 2 avril 2010 à 21:30
J'ai vendu mon bateau par l'intermédiaire d'un chantier nautique, la transaction s'est faite sans problème, bien que je n'ai pas exigé de mandat de vente. L'acquéreur ayant fait une proposition vue à la baisse, j'ai accepté celle-ci, et tout s'est déroulé normalement. Le chantier nautique en a fait son affaire avec l'acquéreur, celui-ci étant domiclié à 350Kms du port d'attache bateau acheté. Or je reçois deux mois après la transaction une facture de transport du bateau, m'intimant de payer par retour. Je trouve cela abusif, car le chantier ne m'a jamais dit que ces frais étaient à ma charge, je n'ai pas eu de devis. Dans un premier temps je lui ai adressé un courrier recommandé, lui disant que sa facture était irrecevable, mais il me relance par lettre recommandée de payer celle-ci. Je suis désemparé, que dois faire ? merci pour votre réponse

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
1 avril 2010 à 22:40
Bjr
Dans la transaction ,il était peut etre convenu que le transport soit à votre charge .
Mais vous n'auriez du signer un devis .
0
merci pour votre réponse j'attends la réaction du chantier nautique.
0
Bonjour
C'est pas très net votre affaire
Avez vous vendu un bateau à livrer ou à emporter ?
Imaginez que l'acheteur habite à 1000 km ou plus
En vente normale on achète et on emporte
Il vous le fait au flan !
0