Fin de cdd pour accident de travail

pom - 2 avril 2010 à 15:03
 pom - 2 avril 2010 à 15:51
bonjour j ai besoin d aide s'il vous plait!
apres 7 ans a travaillé en interim ou en contrat a durée déterminée dans la meme entreprise et 5 mois d'arrêt pour accident de travail mon cdd n a pas ete renouvellé alors qu il y avait une offre de cdi sur le site internet du pole emploi pour cette meme entreprise. j ai toutes les competences et les qualifications requises pour ce poste mais on m a dit que dut fait de mon accident de travail mon entreprise ne voulait plus me reprendre du tout alors qu il vient de creer des cdd et que meme un cdi est a pourvoir. Est ce de la descrimination? que puis je faire? si vous avez un reponse merci de me la transmettre c est gentil je ne sais pas si j ai des recours parce que je trouve cela injuste.

1 réponse

Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
2 avril 2010 à 15:06
si vous avez travaillé 7 ans dans la même entreprise, il ya de fortes chances pour que vous y aillez occupé un emploi durable de sorte que vos cdd n'ont pas été utilisés dans les règles.
De fait, il pourra le cas échéant être requalifié en CDI avec indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Le mieux est de se rapporcher d'un conseil pour qu'il examine les conditions dans lesquelles ont été faits vos CDD, trouver la faille permettant la requalification en CDI
0
merci de m avoir repondu mais je pense pas qu il y ait eut de faille vu que c etait ou des remplacements ou des accroissement d activité. le truc c est que actuellement il ne m ont pas renouvellé alors qu il y a du travail a revendre et qu il font des cdd a d autre interimaire parce que j ai ete en accident de travail. je sais pas quoi faire oui je pense aller voir un conseil avec tous mes contrat et croyez moi il y en a beaucoup!
0
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
2 avril 2010 à 15:18
justement, une succession de CDD peut être un indice selon lequel vous avez occupé un emploi permanent au sein de l'entreprise, étiez vous tout le temps au même poste?
0
non c est une entreprise ou l on fait un peu tout les postes je veux dire par la que d une semaine a l autre on change de service meme si sur notre contrat on est attribué a tel ou tel service mais j ai toujours eut la qualification d employee polyvalente de restauration comme designation sur mon contrat
0
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
2 avril 2010 à 15:25
ok, mais 7 ans dans la même enceinte me fait penser à l'occupation d'un poste durable dans l'entreprise, susceptible d'être requalifié en CDI éventuellement
rapprocher vous d'un avocat ou éventuellement un syndicat
0
ok merci c est gentil de m avoir repondu je vais consulté un avocat parce que moi aussi je pense que c est pas tres clair tout ca et un peu trop facile pour l entreprise. mais svp vous parliez dun conseil tout a l heure pouvez vous m indiquer comment faire pour en trouver un?
merci beaucoup de votre aide.
0