Cdd et avenant !

angels - 3 avril 2010 à 23:05
 angels - 4 avril 2010 à 14:47
Bonjour,

Je travaille dans le milieu de la restauration en tant que serveuse.

J'ai signé un CDD en juillet 2009 stipulant jusqu'au retour de X qui était en arrêt maladie.
X revient le 05 avril 2010.

Y part dans le même temps en arrêt maladie le 31/03/2010 (le temps d'accoucher de son enfant)

Et plutôt que de mettre fin à mon CDD et me payer la prime de précarité, le patron me demande de signer un avenant pour remplacer Y .

Donc cela lui évite de payer la prime et si Y met 1-2 ou 3 ans à revenir et que je quitte mon poste avant, pas de prime!

Est ce légal cet avenant, ou y avait il obligation de faire un nouveau CDD?

Merci pour vos réponses !

7 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
3 avril 2010 à 23:19
Un avenant est une prolongation d'un contrat initial, pour le même motif initial (remplacement de X).
On ne peut pas recourir sur un même contrat a 2 motifs différents (2 remplacements de personnes différentes)

Pour moi ce n'est pas légal, il devrait faire un autre contrat.

Prenez contact avec l'inspection du travail afin d'avoir des renseignements précis.
1
OUI,

J'aime tout à raison sur le point critiqué.

ANGELS n'a pas précisé la date à laquelle elle devait remplacer "Y" et j'ai mal saisi les faits.

En réalité, un avenant devait être conclu en cours de contrat CDD pour remplacer un second salarié au départ.

C'est illégal, il y a succession de contrat illicite, on peut donc requérir la requalification en CDI devant le tribunal des Prud'hommes compétent.

Sébastien,

Votre bien dévoué_
1
C'est bien ce qui me semblait, mais il serait pour moi plus simple de trouver un texte clair qui explique cela, je lui donnerais le papier à simple titre informatif....qu'il soit au courant que ce n'est pas légal et qu'il fait cela en connaissance de cause !

Merci pour cette réponse rapide !
0