Droit allocation assedic?

savatoubien Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 11:36
savatoubien Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 12:45
Bonjour à tous, ma copine est étudiante elle passe son bac en juin, durant sa formation elle a travaillée durant ses vacances ainsi que les week-end (en CDD), elle a cumulé au total depuis juillet dernier (2009) 480h. Voila aujourd'hui nous attendons un enfant, et l'on voudrais savoir si elle a droit de bénéficier aux allocations assedic ou alors elle n'a pas cotisée assez d'heures...?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 12
3 avril 2010 à 11:45
honnetement allez vous renseigner a pole emploi service indemnisation assedics car pour ma fille on pensait qu'elle n'avais droit a rien et finalement c'est oui !! certes pas beaucoup , 350e et pendant seulement 4 mois mais c'est mieux que rien , les textes de lois ont changé il y a peu , moi je pensais qu'il fallait 600h minimum mais non !! bref les seuls a vous renseigner ca sera les assedics en direct pas par telephone
0
savatoubien Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 11:52
merci pour votre réponse nous allons voir ca pour savoir combien d'heures elle doit encore faire pour avoir droit à une indemnisation plus élevé car nous voulons élever notre futur enfant dans les meilleurs conditions.
0
nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 12
3 avril 2010 à 12:31
si votre amie a moins de 25 ans et meme si elle n'as pas le droit aux assedics surtout il faut qu'elle s'inscrive a pole emploi car ensuite on la mettra en relation avec la mission locale jeune qui aide beaucoup et vous eclairera sur toutes les aides dont vous pouvez beneficier , donc meme si pas droit a toucher quelque chose inscrivez vous sinon vous n'aurez vraiment droit a rien ! bonne chance et felicitation !
0
savatoubien Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 12:45
Elle va avoir 20 ans ce moi-ci, nous avons vu une assistante sociale qui nous a dit qu'elle bénéficierait du RSA étant donné la situation mais vu le montant il ne serais pas raisonnable de vivre avec si peut de moyens donc c'est pour cela que nous cherchons à ce qu'elle bénéficie des allocations chômages durant au moins 8 mois le temps qu'elle puisse travailler à nouveau après l'accouchement.

Merci encore.
0