Credit oseo pas d'assurance

DIANEOSEO - 3 avril 2010 à 18:32
 DIANEOSEO - 8 avril 2010 à 21:39
En fait, j'ai demandé au LCL un prêt, le conseiller me propose un prêt, je souscris à une assurance. Quelques mois plus tard, j'ai le cancer, j'arrête mon activité, je suis radiée du registre de commerce.l'assurance prend le relais des échéances mais à hauteur du prêt LCL SEULEMENT CAR J'APPRENDS QU'A CE MOMENT LA QUE : LE PRET OSE (prêt principal)à la création d'entreprise n'a pas d'assurance. Je suis stupéfaite et demande à mon conseiller des explications.
On me renvoit sur OSEO car ce n'est pas leur affaire ! OSEO ne veut savoir, ils exigent les echéances chaque mois. Je règle les mensualités jusqu'à la vente de la boutique, là je n'ai pas assez d'argent pour rembourser le prêt OSE;
J'écris au MEDIATEUR DU LCL pour défaut de conseil de la part de ma Banque, il répond que c'est un problème de CREDIT et que ce n'est pas de sa compétence.
Voilà mon problème, pourriez vous m'orienter s'il vous plait....AU SECOURS !

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
5 avril 2010 à 00:56
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi vous dire. Legalement les prets inferieurs à 21500euros, l'assuance n'est pas obligatoire.

Vous devez avoir dans votre offre de pret une clause concernant l'assurance (couverture ou refus) qu'en est-il?

Bon courgage.
1
Bonjour,
Je vous remercie de vous intéresser à mon histoire mais je n'avance pas trop, même en boitant!
Je n'ai vu de mention "couverture ou refus"sur le type de contrat signé. De toute façon, OSEO a confirmé que leur prêt n'est pas assuré POUR MINIMISER LE COUT GLOBAL DU CREDIT.
Je pense aller au procès, pourriez vous m'indiquer la première étape dans ce sens ?
Connaissez vous une association qui pourrait m'aider ?
MERCI infiniment....
0
Bonjour DIANEOSEO,

Je suis membre du collectif des victimes d'Oseo et des banques qui a été créé en octobre dernier.

Nous souhaitons, entre autre, attaquer Oseo.

Où puis-je vous joindre ?

Cordialement

Jeff
0
Bonjour Jeff,

J'aimerai vous contacter par téléphone, pourriez vous me donner vos coordonnées en qualité de membre du collectif des victimes d'OSEO, MERCI
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
6 avril 2010 à 21:32
Re,

J'ai bien peur, l'assurance n'etant pas obligatoire, que vous n'ayiez aucun recours, mais je ne suis pas juriste...juste prof de bancaire...

Tentez déjà soit de passer par une aide juridictionnelle (contrat juridique, mairie, avocat...) soit par des associations de consoomateurs (AFUB...).

bon courage
0
Bonjour DIANEOSEO,

Je suis membre du collectif des victimes d'Oseo et des banques qui a été créé en octobre dernier.

Où puis-je vous joindre ?

Cordialement

Jeff
0