Erreurs successives de la banque

CHIMERE6497 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 21:45
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 3 avril 2010 à 23:43
Bonjour
j'ai constaté plusieurs erreurs de ma banque :
premier prêt: la banque à qui j'ai bien sûr fourni mon RIB me crédite sur un autre compte (celui de mon mari !) que mon compte courant et cela me vaut presque 17000 euros de découvert (montant de la somme empruntée)
deuxième prêt: la banque ressaisit plusieurs fois mon dossier , ce qui occasionne deux mois de retard à cause des dossiers d'assurance à refaire et des tas de lettres à écrire
je pense enfin être au bout du tunnel :l'offre de prêt arrive : hélas elle est erronée car le montant de l'assurance externe du co-emprunteur ne correspond pas du tout au document fourni ( ils ont reporté seulement une partie de la garantie)
deuxième offre de prêt : encore une erreur sur l'assurance co_emprunteur et un montant inexplicable (pendant ce temps les délais courent et le vendeur s'impatiente à juste titre :la signature était prévue le 15 decembre 2009 ET le 26 mars je n'ai toujours pas d'offre de prêt exacte )
troisième offre de prêt : les bras m'en tombent : c'est le TEG qui me semble bizarre ;je fais plusieurs calculs avec des simulateurs différents et je trouve toujours le même résultat :4,98% et ma banque indique : 5,40 %
je leur demande une explication sur le mode de calcul : "rien , on ne sait pas me répondre mais c'est juste" Moi j'en doute ,vu le nombre d'erreurs !
Par chance je connais plusieurs personnes travaillant dans une banque : je leur soumets les chiffres : montant emprunté 200000,
durée 15 ANS ,
taux nominal 3,55% ,
assurance emprunteur 0,28% sur capital initial (8400 )
assurance externe co-emprunteur calculée sur CRD ( montant total : 16854,90 ),
frais de dossiers 687,50
combien trouvent_ils ? Comme moi .
ET Là cerise sur ce gateau d'erreurs , que vois-je ? Ils se sont trompés de compte à débiter pour les échéances et alors que mon mari leur a fourni depuis le début du prêt ( 6 nov 2009 !!!) son RIB , ils vont prélever un autre compte .
Quels sont mes recours devant tant d'erreurs contre cette banque ? QUEL TEG trouvez-vous ? Quelles conséquences un TEG faux peut-il avoir par la suite ? A quoi sert-il si ce n'est à renseigner l' emprunteur ?
Merci d'avance à toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et de me répondre .

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
3 avril 2010 à 23:43
A mon avis devant tant d erreur, depuis le depart il aurait fallu changer de banque...et ne pas continuer avec celle la...

Si vous acceptez les offres remises en connaissance de cause, je ne vois pas comment ensuite vous pourrez vous retourner contre la banque....

Le TEG si vous savez qu'il est faux, demandez a la banque de le corriger, et faite leur la preuve...c est aussi simple que ca...
Je n ai pas pris le temps de recalculer..je vous fait confiance la dessus...

Pour le mauvais compte de prelevement, demandez juste de changer le compte de prelevement..;et sans frais...

Mais la je rconnais qu'ils ont fait fort....dur dur pour la suite !!!

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0